COMPARATEUR ASSURANCE AUTOMOBILE VOLVO

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


ASSURANCE AUTO VOLVO

Vous en avez marre de comparez toutes les offres ? Vous regardez votre tableau Excel en vous demandant si c’est bien la bonne solution ?



Je pense que vous êtes bien tombé en venant sur notre site. Fermez Excel et concentrez-vous plutôt sur notre comparateur qui va faire tout le travail pour vous. Nous l’avons conçu pour qu’il réponde à tous vos critères et qu’il sélectionne des offres adaptées. Même si vous recherchez une assurance jeune conducteur, une des plus compliquée à dégoter, notre comparateur aura toujours une compagnie d’assurance à vous proposer.



Aujourd’hui, vous souhaitez faire assurer votre Volvo mais demain vous chercherez peut-être une assurance pour votre Peugeot, et c’est là que notre comparateur pourra encore vous satisfaire.


Comparer les assurances VOLVO

La société automobile Volvo a été fondée en 1927 sous l’impulsion de deux ingénieurs, Assar Gabrielsson et Gustaf Larsson, qui désirent doter la Suède d’une industrie automobile jusque là inexistante.

Volvo qui signifie « je roule » en latin, recevra un premier accueil glacial, notamment du à son premier modèle décapotable peu adapté au marché suédois. Mais la compagnie se rattrape et développe par la suite une berline qui va équiper tous les taxis du pays. À partir de 1930, Volvo devient la plus grande entreprise de Scandinavie.

Avec la PV 444 qui est produit à la fin de la seconde guerre mondiale, Volvo innove avec le pare-brise feuilleté. Ils sont les premiers à mettre en place ce type de pare-brise qui lors d’un accident maintient le verre en morceaux et limite les risques de blessures dus aux éclats de verre.

À la fin des années 80, Volvo est en difficulté, les ventes chutent car la marque n’a pas su évoluer avec son temps. Le système de traction avant n’étant apparu que très tard sur les véhicules de la marque.

Volvo reste cependant un des acteurs principaux sur les rallyes automobiles, ils seront par ailleurs les premiers à faire courir un break, la volvo V850 en 1994.

C’est Ford qui sauvera Volvo de la faillite en 1999, la firme se tournera alors vers de modèles plus deisgn, adaptés au marché actuel.

Depuis toujours, la marque automobile est connue pour ces break : 850 break, V90, ou encore le 740 break. Des modèles familiaux adaptés aux longs trajets mais qui peuvent coûter cher à assurer.

La marque est connue pour la solidité de ces voitures et pas forcément pour leur esthétique mais récemment on a vu apparaître des modèles comme la V40, armée des dernières innovations et taillée pour la ville. 

Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2017 Comparer-les-assurances-auto.com