COMPARATEUR ASSURANCE AUTOMOBILE VOLKSWAGEN

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


ASSURANCE AUTO VOLKSWAGEN

Etudiants, résiliés, seniors ou conducteur lambda, vous qui recherchez un contrat d’assurance auto, votre périple s’arrête ici. Quelle que soit votre situation nous avons une offre qui correspondra à vos critères. Nous avons noués des relations étroites avec des professionnels de l’assurance auto, ce qui nous permet de vous offrir des tarifs avantageux pour des offres adaptées à votre situation. Remplissez le formulaire en ligne et en quelques secondes vous aurez accès à notre présélection, il vous suffira alors de choisir l’offre qui vous satisfera le plus. Rapidité, efficacité et économie, voilà les principaux bénéfices que vous retirerez de l’utilisation de notre comparateur. Bien évidemment, notre service est gratuit et sans aucun engagement, n’hésitez donc pas à faire le test par vous-même, c’est encore la meilleure façon de vous convaincre de la puissance de notre outil.


Comparer les assurances VOLKSWAGEN

En allemand, le terme signifie littéralement « la voiture du peuple ». Créée en 1936 par Ferdinand Porsche, le père de celui qui créera le constructeur auto Porsche, Volkswagen est l'un des constructeur automobile les plus célèbre. Dans les années 1930, l’Allemagne était équipée de nombreuses autoroutes, cependant elles étaient bien souvent entièrement désertes car peu de véhicules circulaient à l’époque. Hitler souhaitait que chaque allemand puisse s’équiper d’un véhicule, d’où son désir de créer une voiture populaire que chacun puisse s’offrir. Ferdinand Porsche, alors ingénieur, souhaitait réaliser son rêve  en fabricant un modèle d’automobile accessible au plus grand nombre et fit alors une proposition. La Coccinelle devint alors le premier véhicule populaire en Allemagne et reste aujourd’hui une voiture imprégnée d’histoire et de symbole.

Après la Seconde Guerre mondiale, les usines de Volkswagen avaient été en grande partie détruites. Le reste était occupé par les forces américaines qui en laissèrent la gestion aux anglais. Elles furent d’abord utilisées pour la maintenance des véhicules militaires, puis de nouveau pour la construction automobile. A peine un an plus tard, déjà 1000 véhicules sortirent des usines qui étaient encore en cours de réparation.

Cependant, l’avenir du constructeur était très incertain, puisque tous les constructeurs européens refusèrent de reprendre les usines. La Coccinelle était trop laide, trop bruyante, ne valait rien… Mais en 1948, Volkswagen représente le miracle économique allemand, lorsqu’un ancien cadre d’Opel, Nordhoff, fut recruté pour diriger Volkswagen. Grâce à la politique mené par Nordhoff, la Coccinelle fut vendue à plus d’un million d’exemplaires en 1954. Il poursuivit la politique du modèle unique, en introduisant seulement une fourgonnette et un véhicule de sport dans la gamme de l’entreprise.

Ensuite, jusqu’en 1970, la fameuse automobile Coccinelle débarque aux Etats-Unis et rencontre un succès tel que Volkswagen bat le record de production détenue par la Ford T, malgré l’obsolescence du modèle. C’est grâce à son excellente réputation et des publicités novatrices que l’automobile rencontre son public.

Par la suite Volkswagen se trouvera en difficulté dans les années 1960 puisque la Type 4 sera un échec commercial, et l’entreprise rencontra une grande difficulté à remplacer son modèle emblématique Coccinelle, pas évident de remplacer une légende. L’entreprise vivait dans le passé, sans pouvoir se séparer de son premier et unique véritable succès. Mais Volkswagen réussit enfin à aller de l’avant grâce à l’acquisition d’Audi, qui donna alors naissance au groupe Volkswagen. Grâce à Audi, le constructeur allemand avait accès à une technologie nouvelle, pour la gestion des roues avant motrices et du refroidissement liquide. C’est à partir de là que Volkswagen put donner naissance à de nouvelles automobiles qui furent le succès du constructeur par la suite : Polo, Golf, Passat.

En 2013, Volkswagen se retrouve sur le haut du podium puisqu’il est le deuxième constructeur automobile mondial en termes de production, juste derrière le japon Toyota.

 

volkswagen logo.png

MODELES

Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2017 Comparer-les-assurances-auto.com