COMPARATEUR ASSURANCE AUTOMOBILE TOYOTA

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


ASSURANCE AUTO TOYOTA

Vous souhaitez changer rapidement d’assurance automobile ? Vous cherchez la meilleure option pour faire votre choix ? Vous avez du mal à vous y retrouver devant l’abondance de l’information ? Nous mettons à votre disposition notre comparateur d’assurance auto en ligne, votre assistant privilégié pour votre assurance auto. Il vous suffit de remplir le formulaire pour avoir accès à une présélection des offres les plus pertinentes en fonction de vos critères particuliers. Vous pourrez alors faire choix parmi une sélection débarrassée des offres superflues. De plus, parce que votre satisfaction est notre objectif, nous avons mis nos compétences à votre service. Nous avons noués des partenariats avec des professionnels de l’assurance auto, ce qui nous permet d’une part de vous proposer des offres adaptées à votre situation comme nous venons de le voir, mais aussi avec des tarifs avantageux, jusqu’à moins 40%.


Comparer les assurances TOYOTA

Toyota Motor Corporation est l’un des plus célèbres constructeurs automobiles japonais. Le siège de l’entreprise nippone est d’ailleurs installé dans la ville de Toyota. Le nom de la marque vient à l’origine du nom de la famille Toyoda. Or, en caractère japonais, le nom Toyoda nécessite 10 coups de pinceau pour être écrit, tandis que Toyota n’en nécessite que 8, chiffre étant porte bonheur au Japon.

La ville Toyota, autrefois Koromo, au début du XXème siècle, était spécialisée dans la soie, l’entreprise Toyota produisait tout d’abord du textile. Elle s’est reconvertit par la suite dans la production d’armement puis dans la construction automobile. Le premier modèle de voiture Toyota fut commercialisé durant l’année 1936, et fut commercialisé à près de 1500 exemplaires jusqu’en 1943, où la production s’arrêta.

C’est en 1937 que Toyota créé la méthode du Juste-à-temps, qui deviendra un précepte quasi-religieux pour beaucoup d’industriel. Il est une sorte de continuité de l’optimisation du travail des ouvriers, travaux entamés par Taylor, puis Ford. Ce qui deviendra par la suite le toyotisme, se base notamment sur la règle des cinq « Zéros » : 0 papier, 0 stock, 0 délais, 0 panne et 0 défaut.

Kiichiro Toyoda, dirigeant de l’entreprise, démissionne en 1948, lorsque les ventes sont faibles et que l’entreprise peine à être rentable. Il préfère se retirer plutôt licencier des employés, une action propre à la culture nippone. C’est son cousin Eiji Toyoda qui reprendra les rennes de l’entreprise. En 1987, il créé la marque Lexus, qui constitue le haut de gamme de Toyota.

A la fin des années 2000, le constructeur automobile japonais devient l’un des leaders mondiaux en termes de vente et de production, étant par ailleurs l’un des constructeur auto les plus rentables. L’entreprise est également parmi les fleurons de l’automobile hybride et électrique, c’est l’une des plus grandes firmes à développer les voitures hybrides avec notamment sa Prius. La Prius existe depuis 1997 et est la voiture hybride la plus vendue, le cap des 1 million de véhicules vendues étant atteint en 2007.

Toyota s’évertue également à créer des modèles entièrement électriques, et a à ce titre effectuer un partenariat avec Tesla Motors en 2010. Un an plus tôt, Toyota venait de ravir à General Motors le titre de plus gros constructeur automobile, dépassant l’américain de quelques 200 000 véhicules produits en plus. La même année, le cap des 7 millions de véhicules produit était dépassé.

A plusieurs occasions, la firme nippone du faire face à des rappels en masse de véhicules défectueux. Par exemple en 2010, pas moins de 9 millions de véhicules furent rappelés suite à des problèmes techniques concernant la pédale d’accélérateurs. Cela ne l’empêcha pas de rester le plus gros constructeur automobile de l’année. Puis en 2011, les usines de Toyota subirent des pertes : un séisme dans le Pacifique entraina la naissance d’un tsunami qui détruisit une partie des usines et des stocks de la firme, ce qui diminua ses ventes, mais l’entreprise se remis vite sur pied. Elle fut d’ailleurs parmi les entreprises les plus innovantes en 2012 et 2013.

 

 

 

toyota logo.png

MODELES

Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2017 Comparer-les-assurances-auto.com