COMPARATEUR ASSURANCE AUTOMOBILE SUZUKI

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


ASSURANCE AUTO SUZUKI

Dans le jeu de l’assurance automobile, votre meilleure carte à jouer est celle des comparateurs d’assurance auto en ligne. De part leur facilité d’emploi et les économies réalisables, les comparateurs en ligne deviennent des acteurs de poids dans l’assurance auto. Grâce à la profusion des informations sur Internet, il devient de plus en plus aisé d’avoir un regard plus objectif afin de choisir la meilleure offre, sans s’arrêter à la première que l’on voit. Mais si l’internaute a accès à toutes ses informations, et dispose potentiellement d’un pouvoir important sur les assureurs, il n’en reste pas moins qu’il est compliqué et fastidieux de mener cette veille et ce processus de comparaison. C’est afin de révéler au grand jour ce potentiel que nous mettons à votre disposition notre propre comparateur d’assurance en ligne. Il vous permet en l’espace de quelques secondes d’avoir accès à une présélection des offres qui sont les plus adaptées à vos critères afin que vous votre choix parmi des offres appropriées.


Comparer les assurances SUZUKI

C’est à partir des années 1960 que le constructeur japonais Suzuki se fait connaître dans le milieu automobile. En effet, en 1952 Suzuki sortait son premier modèle de motocyclette, mais ne se lança dans la construction de voiture qu’au début des années 1960. L’entreprise en elle-même avait été dès 1909 par Suzuki Michio, et construisait à l’époque des machines à coudre et métier à tisser.

L’entreprise fut tout d’abord connue grâce à Power Free, sa première motocyclette et la gamme qui s’en est suivi. Suzuki bénéficia alors d’une reconnaissance dans le milieu des véhicules motorisés, à destination commerciale et sportive. Dès 1954, la firme sort son premier modèle automobile, et se renomme Suzuki Motors, mais il faut atteindre près de dix ans avant que la production soit suffisamment importante et que la firme se fasse reconnaître pour ses modèles voituresSuzuki investit alors dans plusieurs usines au Japon. Suzuki peut ainsi fournir une gamme plus étendu de motocyclettes, voitures mais aussi véhicules utilitaires ou encore moteurs de bateaux.

Le succès sera particulièrement au rendez-vous à partir des années 1970, Suzuki réussissant à investir le marché automobile américain. En 1981, la firme se voit proposer un accord par General Motors afin fournir les Etats-Unis en petites voitures, demande très importante à l’époque. Le partenariat General Motors-Suzuki se poursuivra avec la création conjointe d’une modèle automobile qui fut vendu sous le nom Suzuki au Japon et Chevrolet aux Etats-Unis. Ensuite, en 1998, General Motors obtint une part du capital de Suzuki, nouant des liens d’autant plus important avec le constructeur automobile japonais. La part de GM deviendra majoritaire à l’aube du 21ème siècle.

En 2003, de nouveaux liens stratégiques sont bâtit avec l’italien Fiat. Les deux constructeurs auto signent un accord de coopération qui aboutit en la construction d’un SUV pour Fiat, Suzuki récupère lui la technologie des moteurs diesels. GM subit par la suite des difficultés financières qui le pousse à se séparer peu à peu de Suzuki en revendant finalement l’intégralité du capital acquis.

Volkswagen prends près de 20% du capital du japonais, mais la coopération fut vite enterré puisque deux ans plus tard une nouvelle entente est effectuée avec Fiat et Suzuki dénigre Volkswagen en disant que ce dernier ne disposait pas de technologie intéressante. En 2013, Suzuki se retire du marché américain.

 

suzuki.png

MODELES

Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2017 Comparer-les-assurances-auto.com