COMPARATEUR ASSURANCE AUTOMOBILE SKODA

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


ASSURANCE AUTO SKODA

Testez notre comparateur d’assurance en ligne afin de dénicher les meilleures offres d’assurances automobile. Quel que soit votre modèle de Skoda, nous vous fournissons efficacement et rapidement les propositions les plus adaptées à vos attentes et vos besoins.

 



Ne cherchez pas plus, c’est simple, rapide et vous pourrez économiser jusqu’à 30 voir même 40% sur votre contrat d’assurance !


Comparer les assurances SKODA

Skoda est un constructeur automobile tchèque. À l’origine, l’entreprise Skoda s’appelait Laurin et Klement et produisait des bicyclettes. En 1899, elle commença à fabriquer des motocyclettes et rencontra un franc succès. Mais c’est à partir de 1905 que la production d’automobile fut réellement mise en place.

La voiturette A permit à la société de se positionner favorablement sur le marché automobile, ce qui augmenta le volume de production et propulsa l’entreprise au niveau mondiale. À partie de 1914, Laurin et Klement pris part à l’effort de guerre en produisant des véhicules militaires.

C’est en 1925 que la société fusionne avec Pilsen Skoda Co., un constructeur de véhicules lourds, faisant ainsi disparaître le nom Laurin et Klement. Grâce à l’association de ces deux entreprises, Skoda devient un acteur majeur de l’automobile en Tchécoslovaquie. En 1933, la marque sort la Popular, un véritable succès mais la seconde guerre va clairement ralentir le marché civil automobile.

L’armée allemande obligeant Skoda à fabriquer pour eux, des véhicules militaires. Puis s’en suivit une nationalisation des entreprises, Skoda est renommée AZPN en 1946 et devient le producteur des véhicules particuliers en Tchécoslovaquie. Cela lui permit de maintenir son niveau de production.

Durant ces années, Skoda produira la 1101, refonte de la Popular, puis la 1102 primée en 1950 au salon de Paris. Malgré le climat politico-économique tendu, Skoda lance en 1955 la 440, destinée en premier lieu à l’exportation, elle sera produite à 500 000 exemplaires. Tout comme l’Octavia sortit en 1959. Dés 1960, Skoda réfléchit à la modernisation de ses moteurs et de sa carrosserie, remplaçant les chromes par du plastique et plaçant le moteur à l’avant plutôt qu’à l’arrière. On voit sortir des usines la 105GL et la 120GS mais le succès n’est pas au rendez-vous.

En 1987, la Škoda Favorit subit les nouveaux changements de la société avec le système de traction avant intégré. Mais sa production coûte cher et l’entreprise est au bord de la faillite. C’est Volkswagen qui rachètera Skoda en 1991, avec la Felicia comme première voiture produite en binôme. Une berline abordable qui sera par la suite redessinée et vendue jusqu’en 2009.

En 2001, c’est la Fabia qui arrive sur le marché, une petite citadine, mais Skoda veut se lancer sur un marché plus ambitieux avec la Superb mais se ne sera seulement qu’avec la deuxième génération que Skoda assurera de meilleures ventes.

En 2013, Skoda propose encore une refonte de sa Superb et de son Octavia devenues les modèles préférés des taxis parisiens.

logo-skoda-share-fb.jpg

MODELES

Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2017 Comparer-les-assurances-auto.com