COMPARATEUR ASSURANCE AUTOMOBILE ROLLS-ROYCE

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


ASSURANCE AUTO ROLLS-ROYCE

La loi Chatel vous permettra bientôt de changer de contrat d’assurance aussi facilement que l’on change de chemise ! Dans une telle situation, vous, conducteurs, obtenez un pouvoir considérable sur votre assureur. Mais un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Vous avez maintenant une plus grande marge de manœuvre dans le choix de votre contrat d’assurance auto, d’où la nécessité de passer par un comparateur en ligne. Dans l’ère du numérique, les comparateurs sont devenus un outil indispensable pour éviter de fastidieuses démarches de recherche et de comparaison. Et bien oui, puisque le web vous offre une solution toute aussi efficace et bien plus rapide, pourquoi ne pas en profiter ? Et si en plus, on vous dit que nous avons des partenariats avec des professionnels de l’assurance auto, qui nous permettent de vous faire bénéficier de cotisations avantageuses ? Mais en bon consommateur malin que vous êtes, vous ne nous croirez pas sur parole. Alors, faites le test par vous-même, c’est encore le meilleur moyen pour vous convaincre ! 


Comparer les assurances ROLLS-ROYCE

 

Rolls-Royce est un nom partagée par plusieurs entreprises. En effet, l’entreprise d’origine, intitulé Rolls-Royce de part la jonction des noms de ses deux créateurs Henry Royce et Charles Rolls, se scinda en plusieurs entités. Nous trouvons donc aujourd’hui Rolls-Royce Limited, qui correspond à l’entreprise d’origine, Rolls-Royce Motors qui est la division automobile et également Rolls-Royce Motors Cars qui correspond à la division automobile de luxe.

Fondé en 1904, Rolls-Royce est un constructeur automobile mais également de moteur d’avion à partir du début de la Première Guerre. En 1902, Henry Royce construit son premier modèle automobile, grâce à ces compétences en mécanique, qu’il acquit en total autodidacte. Il rencontre Charles Rolls deux ans plus tard, un ingénieur passionné de moteur. Ensemble, ils créeront la société Rolls-Royce et construiront 19 modèles automobiles en seulement 2 ans. Le treizième véhicule de la série, intitulé Silver Ghost, rentrera dans l’histoire pour avoir parcouru 15 000 miles en environ un mois, sans connaitre la moindre panne mécanique. Malheureusement, Charles Rolls se tuera en 1910 durant une démonstration aérienne.

Dix ans plus tard, près de 2000 véhicules Silver Ghost sortiront d’une usine située dans le Massachussetts. L’entreprise achètera Bentley, constructeur automobile concurrent qui connaissant à l’époque des problèmes financiers. Henry Royce mourra en 1933, juste après avoir conçut le moteur Merlin, qui reste célèbre aujourd’hui pour ses performances. L’entreprise semble vouer une certaine dévotion à l’argent (le métal), et au spirituel puisque les noms de certains modèles sont fortement inspirés de ses deux thèmes : Silver Ghost (fantome d’argent), Phantom, Silver Dawn (Aube Argentée) ou encore Silver Shadow (Ombre Argentée).

L’égérie de Rolls Royce est Spirit of Ecstasy, un bouchon de radiateur conçut par Charles Sykes, artiste anglais. Il représente une femme, penchée en avant,  bras déployés vers l’arrière, sa robe ample au vent lui donnant des ailes d’ange. Elle fut créée en 1911, et en 2011, pour fêter son centenaire, plusieurs évènements furent organisés à travers le globe.

Le constructeur Rolls-Royce est connu est reconnu par tous comme étant l’un des fleurons de l’automobile de luxe. Les lignes directrices de la marque rejoignent cette idée de perfection, puisque Henry Royce lui-même disait cherche la perfection en toute chose : « Prendre le meilleur et l’améliorer. Et quand rien n’existe, le concevoir ».

Suite à des problèmes financiers, Rolls-Royce sera nationalisée en 1971 et devient alors Rolls-Royce Limited. En 1973, l’entreprise sera scindée en deux nouvelles entités, une division automobile et une division aéronautique.

Enfin, en 1998, Rolls-Royce créée Motor Cars, sa division spéciale voitures de luxe. Vickers, alors propriétaire de la marque, décide de la revendre, et BMW se montre très intéressé, mais c’est finalement Volkswagen qui acquis les droits, sa proposition étant plus alléchante. Cependant Volkswagen détient les usines, les droits sur l’emblème Spirit of Ecstasy et la marque Bentley. En revanche, la division aéronautique de Rolls-Royce était toujours propriétaire de la marque Rolls-Royce et du logo, du fait d’une clause dans les documents de propriété. Cette dernière venait de finaliser des contrats avec BMW et décida de céder ces licences à BMW plutôt que Volkswagen. Les deux constructeurs auto allemands détenaient donc une partie des droits et trouvèrent une solution. Pendant 4 ans, les deux constructeurs travaillèrent de concert, puis en 2003 BMW fut seule détentrice du nom Rolls-Royce et Volkswagen seule détentrice de Bentley.

 

 

logo.png

MODELES

Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2017 Comparer-les-assurances-auto.com