COMPARATEUR ASSURANCE AUTOMOBILE OPEL

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


ASSURANCE AUTO OPEL

Trouver une assurance automobile en ligne peu souvent être un véritable casse-tête. En effet, face à la profusion des offres sur Internet, il devient difficile de faire un choix pour un contrat d’assurance. La solution la plus adéquate consiste à passer par un comparateur d’assurance auto en ligne, qui vous permettra de gagner beaucoup de temps et d’avoir accès à des offres adaptées. Or, dans ce domaine, mieux vaut faire confiance à des professionnels afin de s’assurer de la qualité du suivi.



Nous sommes spécialistes du courtage en assurance depuis plus de 20 ans et aujourd’hui nous mettons nos compétences à votre service. Grâce à notre expérience, nous avons pu négocier des contrats d’assurance auto avec des professionnels qualifiés afin de vous proposer les meilleures offres sur le marché.



Ainsi, en utilisant notre comparateur en ligne, vous vous assurez de trouver un contrat auto qui corresponde à votre situation et qui s’adapte à votre budget !


Comparer les assurances OPEL

L’Allemagne est très prolifique concernant la construction automobile. Parmi les fers de lance des marques de voitures allemandes, nous pouvons citer Opel, qui est également une filiale de General Motors depuis 1929.

Le fondateur du constructeur automobile allemand s’appelait Adam Opel. Il débuta tout d’abord dans la construction de machine à coudre en 1858, ouvrit une première usine en 1863 et connu un succès relatif. La production se développe et Opel ouvre d’autres usines, exporte ses produits et diversifie ses activités. Dans les années 1880, les exportations en Europe de l’ouest s’intensifient, les usines s’agrandissent et Opel se lance dans la construction de bicyclette en 1886.  En 1895, Opel décède des suites d’une maladie, laissant la direction de son entreprise à sa femme et ses fils. Quelques années plus tard, le marché s’intensifie de plus en plus et il devient évident que l’automobile serra l’avenir de l’entreprise Opel. Une première usine est donc achetée en 1899. Une dizaine d’année plus tard, un incendie se déclare dans une usine qui fut alors reconstruite puis dédiée à la construction automobile.

Au milieu des années 1910, la production automobile annuelle d’Opel s’élève à 3 335 voitures et Opel devient le numéro de la construction d’auto en Allemagne, avec plus d’une vingtaine de véhicules dans sa gamme. Avec la Première Guerre mondiale, Opel décide de licencier une partie de ses ouvriers, et se concentre sur la production de véhicules utilitaires.

De nouvelles méthodes de production, d’assemblage ou de nouvelles technologies sont mises en place dans la production en série d’Opel. En 1928, Opel détient près de 40% du marché allemand et fabrique plus de 40 000 véhicules à l’année. Cependant, un an plus tard, l’Allemagne connait la Grande Dépression et Opel est céder à 80% à General Motors, qui détiendra les 20% restant quelques mois plus tard.

La Seconde Guerre mondiale apporte également son lot de complications pour Opel, qui se remet d’aplomb quelques temps après la destruction de deux usines. Jusque dans les années 1990, Opel ouvrira de nombreuses autres usines et en 2002, le constructeur automobile allemand rénove son image de marque, notamment à travers un nouveau slogan : « Opel, des idées fraîches pour de meilleures voitures ».

Suite à des difficultés financières, General Motors décide de se séparer d’Opel en 2009. Le gouvernement allemand ainsi que de grands groupes industriels russes et canadiens établissent un plan de reprise mais au dernier moment GM revient sur sa décision et conserve le constructeur automobile allemand.

L’identité visuelle d’Opel fut changée à plusieurs reprises, le logo évoluant avec son temps. Il prendra sa forme finale en 1964, avec le premier logo représentant un éclair : un « Z » déformé et étiré, entouré d’un cercle. Dans les années 30, logo représentait un zeppelin, qui fut stylisé pour donner un éclair.

 

 

 

logo Opel.png

MODELES

Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2017 Comparer-les-assurances-auto.com