COMPARATEUR ASSURANCE AUTOMOBILE MINI

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


ASSURANCE AUTO MINI

Vous ! Jeune conducteur ou vous récemment résilié. Vous qui recherchez un contrat d’assurance automobile à des prix attractifs, nous avons la solution !



Il vous suffit de quelques clics pour comparer des offres d’assurance auto. Remplissez les quelques champs du formulaire en quelques secondes et votre périple se poursuivra alors avec la pré-sélection de notre comparateur. Ce dernier vous présentera les offres qui sont le plus adaptées à votre situation et vous n’aurez qu’à faire votre choix parmi les meilleures propositions. Si vous cherchez la meilleure affaire, vous serez ravi d’apprendre que nous pouvons vous faire bénéficier de tarifs avantageux. En effet, nous avons noués d’étroites relations avec des professionnels de l’assurance automobile et nous vous faisons bénéficier du fruit de notre travail. Ainsi, pour les mêmes garanties, attendez-vous à payer 10 à 40% moins cher. Nous vous invitons vivement à faire le test par vous-même, gratuitement et sans engagement


Comparer les assurances MINI

L’aventure Mini débute en 1959 avec la première sortie d’usine de la Morris Mini Minor, plus tard réduit au simple nom Mini. Son créateur Alec Issigonis avait pour ambition de créer une voiture peu encombrante mais avec assez d’espace pour ses occupants tout en incluant un moteur à l’avant. Équipée de roues de 10 pouces et d’une boîte de vitesse située sous le moteur, la conception était très innovante pour l’époque.

En 1961 suivra la création d’une version sportive appelée Cooper, inspiré de son créateur John Cooper, on passera ainsi de 34 ch à 55 ch.

Le groupe British Leyland fusionnera avec l’entreprise British Motor Corporation, alors propriétaire du concept Mini, à la fin de l’année 1967. Les nouveaux propriétaires donneront ainsi à Mini toutes ses lettres de noblesse en la transformant en véritable marque. Mais les deux industries ayant quelques problèmes financiers, le gouvernement travailliste britannique prend la décision de nationaliser le groupe afin de sauvegarder le produit Mini, devenu mythique en à peine 10 ans.

Durant les années 70, la Mini est la quatrième voiture la plus vendue en Europe et le group britannique devient Rover group pour être ensuite racheté par BMW en 1994.

BMW se débarrassera par la suite des autres produits Rover pour ne conserver que les concepts Mini, ayant bien compris qu’un mythe était né et qu’il fallait le faire perdurer. Le groupe apportera à mini un design plus travaillé et surtout plus moderne. La version Cooper sortit en 2000, encrera les bases du nouveau style Mini.

Actuellelment, la marque développe plusieurs modèles et à également commencé à travailler sur un modèle électrique.

La mini s’équipera dans les années 2014 d’un moteur thermique ne consommant que 3L/100. Annonçant également plusieurs nouveaux concepts comme la Mini E. Mini est aujourd’hui devenu une véritable icône automobile.

 

logo-mini.jpg

MODELES

Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2017 Comparer-les-assurances-auto.com