COMPARATEUR ASSURANCE AUTOMOBILE MASERATI

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


ASSURANCE AUTO MASERATI

Besoin de faire assurer votre Maserati ? Trouver une assurance pour ce type de véhicule est parfois compliqué mais aujourd’hui notre comparateur peut vous y aider.



Remplissez notre formulaire en ligne pour avoir accès en quelques instants aux offres correspondant à votre situation. Que vous ayez été résilié ou sinistré, nous avons forcément une solution à vous offrir.



 Les professionnels de l’assurance automobile avec qui nous travaillons, nous permettent de vous proposer des offres avantageuses allant de -10 à -40%.


Comparer les assurances MASERATI

Maserati est une célèbre marque d’automobile de luxe. La société fondée par les frères Maserati, Alfieri et Ettore, en 1914 à Bologne en Italie, n’a cessé de se développer depuis un siècle. D’abord sur le front durant la guerre 14-18, les deux frères vont se distinguer par leurs compétences techniques.

Puis dés 1920, les frères conçoivent leur première voiture sur une base d’Isotta Fraschini : l’Isotta Fraschini Special. Elle remporte quelques victoires notamment sur le circuit du Mugello. C’est le début de Maserati dans la compétition automobile.  En 1922, les deux frères s’associent à la marque Diatto, spécialiste des voitures de courses, mais la collaboration s’arrête 3 ans après, Diatto étant trop endetté.

Cependant, Maserati rachète 30 châssis de la marque et fabrique leur première voiture estampillée Maserati sur une base de Diatto GP 8C : la Tipo 26, équipée de trois vitesses à l’époque.

En 1932, Alfieri meurt des suites d’une opération, le monde de l’automobile est en deuil. C’est son frère Bindo, alors en poste chez Isotta, qui reprendra le flambeau toujours avec Ettore et leur autre frère, Ernesto.

L’année 1939, Maserati remporte une course sur le continent américain avec la 8CTF renommée la « Boyle Special ». Maserati est le premier constructeur italien à remporter ce titre prestigieux. Une victoire qu’ils réitèreront l’année d’après. Orsi ayant racheté les parts des frères Maserati, l’usine automobile est déplacée en Modène en 1945. La seconde guerre mondiale oblige la marque à délaisser un peu l’automobile de course.

Puis en 1946 à la fin de la guerre, Maserati lance sa première voiture de tourisme : la A6, équipée de 6 cylindres, elle remporte un franc succès au salon de Genève. Cependant la même année les frères Maserati décident de se retirer du groupe et de retourner à Bologne pour se consacrer uniquement au développement technique, laissant les rennes à Orsi.

L’apparition de la Formule 1 dans les années 50, va creuser la rivalité entre Ferrari et Maserati notamment avec le pilote Juan Manuel Fangio, ancien pilote Ferrari, qui remportera ses plus belles victoires sur des Maserati.

Maserati expose la Quattroporte en 1963 au salon de Turin, la berline la plus rapide du monde. Citroën viendra rejoindre le groupe Orsi quelques temps après.

L’arrivée de la Biturbo en 1981 permet à Maserati de toucher un plus large public. Se sera d’ailleurs le modèle le plus produit à ce jour. Enfin, en 1997, Fiat fait son apparition dans l’entreprise et décide fusionner Ferrai et Maserati, deux constructeurs complémentaires.

La Quattroporte de 2007 reste un des derniers modèles phares présenté par la marque au salon de Genève. Aujourd’hui Maserati est le leader en matière de berline sportive.

Maserati_logo.svg.png

MODELES

Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2017 Comparer-les-assurances-auto.com