COMPARATEUR ASSURANCE AUTOMOBILE LANCIA

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


ASSURANCE AUTO LANCIA

Vous jeune conducteur, vous conducteur senior, vous récemment résilié, vous qui recherchez un contrat d’assurance auto, nous vous apportons une solution. Votre voyage ne durera que le temps de quelques clics car notre comparateur d’assurance auto est particulièrement simple d’utilisation. Remplir les quelques champs du formulaire ne vous occuperas que quelques secondes, et votre périple se poursuivra alors avec la présélection de notre comparateur. Ce dernier vous présentera les offres qui sont le plus adaptées à votre situation et vous n’aurez qu’à faire votre choix parmi les meilleures options. Vous qui cherchez la meilleure affaire, serez ravi d’apprendre que nous pouvons vous faire bénéficier de tarifs avantageux. Nous avons noués d’étroites relations avec des professionnels de l’assurance automobile, et nous vous faisons bénéficier du fruit de notre labeur. Ainsi, pour les mêmes garanties, attendez-vous à payer de 10 à 40% moins cher. Nous vous invitons vivement à faire le test par vous-même, gratuitement et sans engagement.


Comparer les assurances LANCIA

L’un des constructeurs automobiles italiens parmi les plus anciens, Lancia fut créé en 1906, dans la région de Turin, tout comme son homologue Fiat. Lancia fait dorénavant partie du groupe automobile Fiat Chrysler Automobiles. Depuis sa création, le constructeur italien jouit d’une réputation pour ses voitures luxueuses et atypiques, qui ont fait sa renommée.

Vincenzo Lancia s’associe avec deux de ses amis pour fonder en novembre 1906 la Lancia & C. Fabbrica Automobili. L’entreprise a besoin d’un local et loue les ateliers d’un précédent constructeur auto, mais un incendie se déclare quelques moins plus tard, emportant avec lui les plans du premier prototype automobile de Lancia. La présentation de ce modèle de voiture est donc retardée, et fut annoncée en septembre 1907. La fabrication débute quelques mois après et le modèle est exposé au grand jour lors du 8ème Salon International de Turin. Ce premier véhicule fut appelé Alpha, la première lettre de l’alphabet grec, ce qui deviendra une habitude chez Lancia concernant les noms donné aux modèles. Dès son premier modèle de voiture, Lancia marque les esprits avec un véhicule silencieux (pour l'époque), équipé d’un bon moteur et d’une excellente finition. Les critiques ne tarissent pas d’éloges sur ce nouveau venu de la construction automobile.

Lancia s’impose peu à peu comme un constructeur de renom, mais se voit confronté à quelques difficultés, notamment liées aux exportations. C’est ainsi que pour éviter les taxes, Lancia décide de suivre le chemin ouvert par Fiat et d’installer une usine sur le sol français en 1931. A l’époque, les importations industrielles vers la France était taxée de 150%.

En 1937, le père fondateur Vincenzo Lancia meurt d’une crise cardiaque. Son épouse et son fils prennent alors la direction de la société et assiste au succès de la Lancia Aprillia, dernier modèle conçut minutieusement par Vincenzo Lancia. 18 ans plus tard, la gérance de la société va de plus en plus mal, Italcementi, fabricant de ciment, rachète Lancia. C’est ensuite en 1969 que Lancia se fait finalement intégrer dans le groupe Fiat.

Cette intégration est loin d’être bénéfique pour la culture d’entreprise de Lancia, puisque l’objectif de Fiat est la standardisation. Or, ce qui avait fait le succès de Lancia était au contraire son originalité, son design atypique, qui faisait partie intégrante de l’image et de la culture de Lancia. La volonté même de son fondateur était de créer des modèles automobiles loin des standards de monsieur tout le monde.

Quelques temps plus tard, Lancia est regroupé au sein du groupe Fiat avec le constructeur Alfa Romeo. Cela a permit à Lancia de retrouver de sa gloire perdue, en travaillant sur des modèles luxueux. Puis, Lancia se cantonnera aux véhicules sportifs, avant de renouer avec le luxe dans les années 2000 au sortir de la crise subit par Fiat. En 2010, Chrysler disparait en Europe, et les anciens modèles sont alors estampillés Lancia.

L’histoire moderne de Lancia s’achève en mars 2014, lors du salon de Genève. Un seul modèle de la marque est présenté, et le PDG du groupe Fiat déclare que Lancia serait dorénavant réservé à la seule Italie et que le modèle Lancia Ypsilon sera l’unique modèle encore produit.

 

logo lancia.png

MODELES

Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2017 Comparer-les-assurances-auto.com