COMPARATEUR ASSURANCE AUTOMOBILE LAMBORGHINI

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


ASSURANCE AUTO LAMBORGHINI

Notre comparateur d’assurance en ligne vous permet de trouver votre nouvelle assurance auto.



Comment ? En remplissant le formulaire en ligne, vous aurez accès en quelques instants aux offres correspondant à votre situation et vous pourrez faire des économies en quelques clics. En effet, nos partenariats avec des professionnels de l’assurance automobile nous permettent de vous proposer des offres avantageuses allant de -10 à -40%.



De plus, si vous souhaitez faire assurer votre Lamborghini, il est important de connaître les garanties spécifiques à ce type de vahicule.


Comparer les assurances LAMBORGHINI

Ce constructeur automobile mondialement célèbre était plus connu à ses débuts pour ces tracteurs agricoles que pour ces voitures sportives rutilantes. C’est en Italie en 1951 que démarre l’entreprise avec la fabrication de tracteurs. Rapidement, Lamborghini devient le 3ème constructeur d’Italie derrière Fiat et se constitue en à peine 10 ans, une véritable fortune.

Son fondateur Ferruccio Lamborghini, amateur de belles voitures, décide de créer en 1963, un pôle uniquement dédié à la voiture de prestige : Automobili Lamborghini. Il a pour ambition de concurrencer Ferrari et Maserati.

La première voiture à sortir des usines est là 350 GT équipée d’un moteur V12 de 280 chevaux, aux antipodes des Ferrari, trop lente au goût de Ferrucio Lamborghini.

Suite à quelques difficultés financières, la production des tracteurs agricoles est revendue à Same Deutz-Fahr Group en 1971. Par la suite, Ferruccio Lamborghini se retire définitivement de l’industrie automobile en 1973 mais laisse derrière lui des voitures de légendes.

Le modèle phare de la marque, la Countach dernier modèle développé par Ferruccio, est produit de 1974 à 1990 et développe 375 chevaux. Avec un design très racé, elle apporte un nouveau souffle au paysage de la voiture sportive. Sa remplaçante, la Diablo sortit en 1990, devient la voiture la plus rapide du monde à l’époque. On notera sa version sportive, la SuperVeloce ou SV, qui permettra à la marque d’engranger d’importants profits.

La firme est rachetée par Chrysler en 1987 puis par Audi en 1998, toujours propriétaire de la société aujourd’hui. C’est d’ailleurs Audi qui fera de Lamborghini une entreprise rentable et surtout novatrice. Avec la Murcielago, la marque innove en équipant la voiture d’une carrosserie en fibre de carbone, jamais utilisée auparavant.

2003 marque l’arrivée de la Gallardo, la Lamborghini la plus vendue au monde car c’est une des plus compacte mais également une des plus abordables de la marque.

Puis au salon de Genève en 2014, Lamborghini présente son dernier bolide, la Huracán, un monstre de 610 chevaux équipé de 4 roues motrices. Une voiture qu’on retrouvera également dans le milieu du jeu vidéo notamment dans Forza horizon 2 sur Xbox.

Lamborghini-Logo.svg.png

MODELES

Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2017 Comparer-les-assurances-auto.com