COMPARATEUR ASSURANCE AUTOMOBILE JAGUAR

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


ASSURANCE AUTO JAGUAR

Ne perdez plus de temps à comparer vous-même les centaines d’offres d’assurance auto existantes. Grâce aux nouvelles technologies, vous disposez d’un outil puissant, rapide et performant, qui vous fera économiser du temps, de l’argent et des efforts !



Notre comparateur d’assurance en ligne est l’outil idéal pour votre recherche d’assurance. De plus, que soyez jeune conducteur ou que vous ayez été résilié, nous avons forcément un contrat pour vous.


Comparer les assurances JAGUAR

Jaguar est une marque de luxe britannique datant de 1922. Son créateur, William Lyons, était à la base amateur de moto mais il eu l’occasion de concevoir une carrosserie pour l’Austin seven. Sa société à l’époque nommée Swallow, continuera à produire des carrosseries notamment pour la Fiat 509A, la Swift Nine et la Big Nine standard.

William Lyons avait déjà compris l’intérêt de la publicité et l’utilisa pour mettre en avant ses créations originales. C’est donc au salon de Londres en 1931 qu’il présenta deux modèles coupés la SS I et la SS II.

 

En 1934, sa rencontre avec Williams Heynes, un ingénieur de renom, va offrir aux concepts de Lyons, des châssis plus sportifs et plus efficaces. On verra naître de cette collaboration la SS100, le cabriolet de sport d’avant guerre.

1935 marque le changement, SSC (Swallow Sidecar Company) devient Jaguar.

La Jaguar XK120 sera la voiture de série la plus rapide du monde, équipé d’un nouveau concept de motorisation, se sera un succès au salon de Londres. Cependant, l’année 1961 restera encrée dans les mémoires, la jaguar type E sort des usines et elle va révolutionner le monde des voitures de sport. Élégante, rapide et confortable, elle doit néanmoins subir des modifications imposées par les américains, en 1968. Elle se voit équipée du moteur V12 conçut par Walter Hassan. Aujourd’hui, elle est estimée à plus de 100 000 €.

S’en suivi la Jaguar XJ12 produite en 1972, une voiture à quatre places également équipée d’un moteur très puissant. Puis la même année, William Lyons cède l’entreprise Jaguar à Lofty England. Le génie du design mais aussi des affaires décèdera en 1985.

Jaguar renouera avec les cabriolets sportifs en 1983 avec la XJ-S. D’abord décliner en berline, elle deviendra par la suite décapotable.

Dés 1999, elle rejoint le groupe Premier Automotive qui détient déjà Land Rover ou encore Aston Martin.

La marque reste un des grands acteurs des 24 heures du Mans avec 7 victoires à son actif.

En 2014, Jaguar présente la nouvelle XE au salon mondiale de l’automobile, elle est élue meilleure voiture de série.

jaguar-logo-2.jpg

MODELES

Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2017 Comparer-les-assurances-auto.com