COMPARATEUR ASSURANCE AUTOMOBILE FIAT

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


ASSURANCE AUTO FIAT

Dans notre démarche qualité, nous nous assurons de ne choisir que des partenaires qui correspondent à notre vision, qui partagent nos valeurs et nos idéaux. Avec ces partenaires soigneusement sélectionnés, nous avons mené des négociations concernant les contrats d’assurance automobile. Nous sommes dès lors  en mesure de vous proposer des offres qui vous sont adaptées et pour des tarifs négociés pour vous.


 


Cela se traduit par des réductions de 10 à 40% sur les cotisations par rapport à des contrats à garanties équivalentes. L’ère de l’achat intelligent n’épargne pas l’assurance automobile ; utiliser notre comparateur en ligne, c’est faire le choix d’un achat malin, rapide et efficace, mais aussi économique. Faites le test vous-même, c’est gratuit et ne vous engage bien sur en rien !


Comparer les assurances FIAT

Fabbrica Italiana Automobili Torino, voila l’acronyme de FIAT, constructeur automobile italien, créé en 1899 à Turin. Fiat est détenue en partie par Exor S.p.A., une holding elle-même détenue par la famille Agnelli, dont les ancêtres ont participé à la création de Fiat. Depuis 2009, le constructeur italien détient la majorité des actions du groupe Chrysler, et depuis début 2014, Fiat détient 100% des actions et devient alors Fiat Chrysler Automobiles.

Le constructeur italien possède de nombreuses marques d’automobiles telles que Lancia, Alfa Romeo, Maserati ou bien Ferrari. En plus de la construction automobile, Fiat diversifie ses activités avec entre autre les véhicules agricoles et industrielles, les machines-outils pour automobile ou encore l’équipement pour automobile.

Le constructeur italien fut créé au Palazzo Bricherasio à Turin par la signature d’un acte de création par une trentaine d’actionnaires. Parmi eux se trouve Giovanni Agnelli, celui par qui tout a commencé, celui qui a réunit ces différentes personnes afin de donner naissance à sa vision. Devant le retard industriel de l’Italie à l’aube du 20ème siècle par rapport à ses voisins français et allemand, Agnelli souhaite produire des automobiles populaires afin d’industrialiser le pays. Visionnaire, homme d’action empressé, il ne renonce rapidement à créer un modèle original et se tourne vers une automobile déjà existante, conçu par deux des personnes qu’il avait réuni. La Fiat 3 ½ HP est né à partir d’une voiture qui s’était déjà vendu à quelques exemplaires.

La première usine voit le jour en 1900, dans la région de Turin et produit 24 automobiles durant l’année. Dès 1902, Fiat se construit une notoriété grâce aux performances de ses voitures dans le sport automobile. 4 ans plus tard, le nombre d’ouvrier de l’usine a déjà triplé et la production passe à plus de 1000 voiture par an.  En 1906 donc, Fiat commence déjà à prendre de l’ampleur, et les exportations de véhicules représentent alors près des deux tiers de la production. Fiat se tourne alors à l’international, en adoptant une stratégie de mondialisation. Une usine est ouverte sur le sol américain et Paris, Londres et New York commande des Fiat 1, modèles spécialement conçu pour les transports publics. Puis en 1923, Fiat inaugure une nouvelle usine, Lingotto, qui est à l’époque la plus grande d’Europe.

Les succès sportifs se multiplient, et après la guerre, Fiat lance coup sur coup trois modèles d’automobile et son premier modèle de tracteur. La firme italienne devient le fer de lance de la reprise économique italienne, et diversifie d’autant plus ses activités : chemins de fer, aciéries, électricité… Fiat construit son empire industriel qui prospérera jusque dans les années 90. En effet, de 1990 à 2004, Fiat connait une crise, les bénéfices déclinent, son image est mise à mal par rapport aux autres constructeurs. La réputation de la firme italienne s’ébranle, notamment en France où les ventes s’écroulent littéralement. La déchéance est également du à la politique de Fiat, qui s’est assagit, trop campé sur son succès. Certains modèles de voitures restent plus de quinze ou vingt ans au catalogue sans aucune modification.

2003, nouvelle équipe dirigeante, plus de poigne et une sévère restructuration, Fiat parvient à redresser la barre et se retrouve peu à peu dans une nouvelle dynamique : excellent situation économique, Fiat renoue avec le succès.

fiat logo.png

MODELES

Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2017 Comparer-les-assurances-auto.com