COMPARATEUR ASSURANCE AUTOMOBILE CITROËN

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


ASSURANCE AUTO CITROËN

Il existe plusieurs situations dans lesquelles vous pourriez vous retrouvez un jour et qui vous pousseront à rechercher une nouvelle assurance automobile. La résiliation de votre contrat peut venir de vous-même, si vous souhaitez trouver un contrat moins cher où si un changement de situation réclame un changement de garantie. Elle peut également émaner de l’assureur qui peut décider de résilier votre contrat pour défaut de paiement ou bien à la suite d’un accident responsable.



Dans de telles situations, vous devez impérativement trouver un nouveau contrat d’assurance, puisque la législation n’autorise pas à rouler dans un véhicule sans avoir souscrit un contrat d’assurance auto. Vous êtes donc dans l’obligation de rechercher des informations et de comparer afin de trouver l’offre qui saura vous satisfaire.



Notre comparateur d’assurance auto en ligne vous accompagnera dans cette démarche en effectuant pour vous la comparaison des différents contrats d’assurance. Il vous proposera alors une présélection contenant les offres qui sont les plus pertinentes pour votre situation. Vous n’aurez plus qu’à choisir parmi ce choix restreint, ce qui vous offrira un gain de temps important.


Comparer les assurances CITROËN

Toujours célébrée pour son avant-gardisme et les révolutions apportées à l’univers de l’automobile, le constructeur français Citroën fut créé en 1919, peu de temps après la fin de la première Guerre, par André Citroën. Parmi les plus grandes contributions au monde automobile, nous pouvons citer la traction avant, inventée par Citroën en 1934, et qui depuis est utilisé pour d’innombrables modèles de voitures. Nous pouvons également être fiers de la Citroën Type A, la première automobile européenne construite en série.

Cependant, la traction avant fut très couteuse à développer et mis à mal l’entreprise sur le plan financier. Dès lors, vers la fin de l’année 1934, les investisseurs commencent à perdre confiance dans l’entreprise, perte de confiance aggravée par la tendance de surendettement de son gestionnaire. Les actionnaires décident alors de donner les rennes à Pierre Michelin, qui devra éviter la faillite de Citroën. En décembre de la même année, l’entreprise est en liquidation judiciaire et Michelin reprend la marque, sauvant des milliers d’emploi.

C’est à partir de 1976 que Citroën rejoint le groupe Peugeot, pour former PSA Peugeot-Citroën. Alors que l’entreprise est de nouveau en proie à la faillite, le gouvernement français, souhaitant conserver cet acteur économique important, demande à la famille Peugeot d’agir. 90% du capital de Citroën est alors racheté et le groupe PSA est ainsi créé.

Citroën expédition

Citroën était un aventurier. Il a créé une fabuleuse épopée autour de ses voitures, une épopée d’exploration de territoires lointains. Il organisa à plusieurs reprises des expéditions avec des photographes et scientifiques, afin de prouver la résistance de ses automobiles. Il réalisa différentes expéditions dont la traversé du Sahara, la Croisière Noire en Afrique ou encore la Croisière Jaune en Asie. Ces expéditions firent l’objet de films, documentaires et expositions.

Citroën publicité tour EiffelAndré Citroën fut également un pionnier de la communication. Un des premiers dirigeants d’entreprise à comprendre l’importance de la communication et de la publicité pour accroître les profits de l’entreprise. Il décida ainsi d’inscrire dans l’esprit de chacun le nom de la marque, il se fixe d’ailleurs pour objectif : « les premiers mots d’un enfant devront être Papa, Maman et Citroën ». Sans doute ne prenait-il pas cela au sérieux, mais cette phrase montre bien qu’il accordé une importance considérable à la publicité. Pour cela il commercialisa notamment de modèles réduits fidèles aux modèles de voitures Citroën, qui furent les jouets convoités par beaucoup d’enfants. Citroën réussit même à faire installer un affichage lumineux sur la Tour Eiffel pendant près de 10 ans, et aucune autre marque n’a eu droit à un tel privilège. Autre preuve de son inventivité, il fut le premier à utiliser la fumée d’un avion pour faire de la publicité en écrivant le nom de l’entreprise.

Cette innovation constante est la preuve incontestable du génie de Citroën, mais a entrainé les problèmes financiers du fait des coûts très onéreux des campagnes publicitaires.

 

citroen.gif

MODELES

Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2017 Comparer-les-assurances-auto.com