COMPARATEUR ASSURANCE AUTOMOBILE CHRYSLER

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


ASSURANCE AUTO CHRYSLER

La résiliation d’un contrat d’assurance auto est une démarche qu’il convient de préparer convenablement à l’avance. En effet, vous ne pouvez pas rouler sans assurance, c’est interdit par loi. De ce fait, vous devez absolument contracter un nouveau contrat d’assurance avec de résilier l’ancien, sous peine de ne pas pouvoir vous déplacer en voiture. Nous vous proposons de vous accompagner dans cette démarche en vous offrant la possibilité d’utiliser notre comparateur d’assurance en ligne.



Celui-ci vous permettra de trouver très rapidement un nouveau contrat d’assurance automobile, qui correspond à votre profil. Mais rapidement ne veut pas dire précipitamment. Vous pouvez bénéficier en quelques secondes d’une présélection d’offres qui vous sont adaptée, pas d’inquiétude à avoir à ce niveau là. Il vous suffit pour en profiter, de remplir le formulaire en ligne avec les informations concernant votre véhicule.


Comparer les assurances CHRYSLER

Chrysler, Dodge, Jeep ou encore SRT, autant de marques automobiles faisant partie de la société américaine Chrysler, elle-même détenue par le groupe italien Fiat depuis 2009. Depuis ce rachat par Fiat, seule l’Angleterre et l’Irlande continue de commercialiser des modèles de Chrysler, les autres pays ayant des véhicules estampillés Fiat ou Dodge et non Chrysler.

C’est dans les années 1920 que début l’histoire de Chrysler. Walter Percy Chrysler avait créé la Maxwell Motor Corp. et souhaitait présenter son premier modèle de voiture, la Six, au salon automobile de New York en 1920. Mais l’entrée lui fut refusée car sa voiture n’était pas encore en production. Il décida alors de ruser pour réussir à montrer son prototype aux potentiels investisseurs. Il exposa son véhicule dans l’hôtel Commodore de Manhattan où de nombreux investisseurs résidaient pour la durée du salon et c’est alors qu’un banquier décida de le financer à hauteur de 5 millions de dollars.

Dès lors, le premier modèle d'automobile de Chrysler fut rapidement commercialisé et apporta de belles innovations telles que les 4 freins hydrauliques ou le moteur 6 cylindres.

Quelques temps après, la société devient Chrysler Corporation et bénéficier en 1926 de plus de 3 800 concessions aux USA, une croissance incroyablement rapide. Dès lors, Chrysler propose diverses marques afin de combler les envies de sa clientèle, Plymouth pour l’entrée de gamme, DeSoto pour le milieu de gamme ou encore Dodge Brothers et Imperial pour le haut de gamme.

 

Durant les années, avec la grande dépression aux Etats-Unis, Chrysler est malmenée mais son créateur refuse de laisser son entreprise s’en aller. Il lance alors en 1934 la Chrysler Airflow, révolution qui introduit les principes de l’aérodynamisme dans la construction automobile. Tristement, ce modèle n’a pas connu le succès qu’il mérite, et ce sont les marques Dodge et Plymouth qui ont sauvé l’entreprise, avec des modèles plus classiques et donc plus populaires.

L’histoire continue encore en haut et bas durant plusieurs décennies. Finalement en 2011, Chrysler créé une nouvelle marque pour les modèles hautes performances : SRT, qui commercialise donc les modèles haut de gamme sportif. En janvier 2014, Fiat, possédant déjà la majorité de Chrysler, achète les 41% restant des actions et Chrysler devient alors une filiale du groupe italien, formant la Fiat Chrysler Automobiles.

 

Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2017 Comparer-les-assurances-auto.com