COMPARATEUR ASSURANCE AUTOMOBILE CADILLAC

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


ASSURANCE AUTO CADILLAC

Ne perdez plus de temps à comparer vous-même les centaines d’offres d’assurance auto existantes. Grâce aux nouvelles technologies, vous disposez d’un outil puissant, rapide et performant, qui vous fera économiser du temps, de l’argent et des efforts ! Notre comparateur d’assurance en ligne est l’outil idéal pour votre recherche d’assurance auto. En remplissant le formulaire en ligne, vous aurez accès en quelques instants aux offres correspondant à votre situation, et vous pourrez bénéficier d’avantages financiers. En effet, nos partenariats avec des professionnels de l’assurance auto nous permettent de vous proposer ces offres pour des tarifs avantageux de moins10 à moins 40%. N'hésitez pas à regarder notre article sur l'élaboration des tarfis des assurances auto.



 


Comparer les assurances CADILLAC

Parmi les constructeurs américains, l’un des plus célèbres est sans doute Cadillac. C’est en 1899 que 2 anciens négociants de bois se rejoignent pour créer la Detroit Automobile Company, qui accueillit Henry Ford, avant qu’il la quitte quelques mois plus tard car sa vision de l’automobile divergeait d’avec celle de l’entreprise. En 1902, la firme pris le nom de Cadillac, à l’occasion du bicentenaire de la création de la ville. La ville du Detroit fut fondée par le français Antoine de Lamothe-Cadillac. Par la suite, Cadillac se rapprocha étroitement de General Motors qui finit par en faire une division de son entreprise, la division voiture de luxe.

A peine créée, Cadillac devient rapidement une référence dans l’industrie automobile en apportant des innovations intéressantes. Par exemple, certaines pièces des véhicules sont interchangeables, le démarrage et l’éclairage des véhicules sont électriques dès 1912, en 1926 l’entreprise lance des vitres de sécurité. Cadillac a sut s’entouré de personnage qui marquèrent l’histoire de l’automobile, grâce à ces innovations mais aussi grâce au design des véhicules. Cadillac fut d’ailleurs l’une des première firme automobile à intégrer un « centre de style » destinées aux dessins, croquis et réflexions sur le design des modèles automobiles. Harley Earl et Bill Mitchell marquèrent les automobiles de leurs empreintes et influencèrent le design d’autres constructeurs de voitures pendant près de 20 ans.

Ce n’est que grâce à son lien de parenté avec General Motors que Cadillac fut en mesure de surmonter le trouble économique des années 1930. Le constructeur devient le mâle alpha sur le marché des automobiles de luxe à partir de la période de l’après guerre. De 1980 jusqu’à la fin des années 1990, Cadillac fut mis à mal sur son propre marché par l’arrivée de concurrents de luxe allemand et japonais. 

Cadillac sera parmi les plus gros utilisateurs des moteurs V8 dans le monde automobile. En 1914, le premier modèle de Cadillac équipée d’un tel moteur est annoncé pour l’année 1915. Ce nouveau modèle d’automobile connait un succès conséquent pour la firme, puisque la clientèle est de suite conquise par cette voiture, les concurrents de Cadillac jalouse ce succès : plus de 20 000 exemplaires seront produits en un an, un record pour l’époque. De plus, certains diront que ce que « Ford a fait pour les pauvres, Cadillac l’a fait pour les riches », ou encore que « La Cadillac V8 inaugure une époque ».

S’en suive des années de succès, avec notamment la Cadillac V16 en 1930, une énorme surprise pour le public puisque c’est la première fois qu’un moteur d’une telle cylindrée est conçut. Les concurrents mettront plus d’un an à « copier » cette supercar. Puis en 1938, un jeune designer, Bill Mitchel créera la 60 Special, une berline qui dès sa sortie démodera toute les autres voitures. Toute une génération de dessinateur s’inspirera de ce travail. En 1941, ce même Bill Mitchel apportera une nouvelle dimension au luxe de Cadillac à travers de nouvelles lignes dans ses croquis, de nouveaux contours, de nouveaux accessoires, nouvelles finitions. Avec la Seconde Guerre, la production classique s’arrête en 1942, et Cadillac construira des chars jusqu’en 1945. Jusqu’en 1947, la production peinera à redémarrer. C’est à cette époque que les ailerons furent introduits dans le style automobile de la marque, qui deviendront l’un de ses plus forts emblèmes.

 

Cadillac logo.png

MODELES

Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2017 Comparer-les-assurances-auto.com