COMPARATEUR ASSURANCE AUTOMOBILE ALFA ROMEO

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


ASSURANCE AUTO ALFA ROMEO

Comparez-les-assurances-auto.com vous permet d’obtenir la meilleure assurance auto pour votre Alfa romeo. Notre comparateur en ligne vous propose de choisir et de valider rapidement les garanties qui vous correspondent.



Un travail permanent avec des dizaines de professionnels de l’assurance automobile nous permet d'évaluer au mieux les besoins des assurés qui conduisent une Alfa romeo. Vous pouvez en quelques minutes, à partir de notre formulaire, obtenir les meilleurs devis d'assurance pour votre Alfa romeo, les comparer et économiser jusqu’à 40 % sur votre assurance automobile Alfa romeo :


Comparer les assurances ALFA ROMEO

 

La marque italienne s'est toujours illustrée dans le domaine de la berline sportive. Avec des modèles phares comme la 1900, la 164, la Mito et bientôt la Giulia qui sera dévoilée le 24 juin 2015 à l'occasion du 105e anniversaire de la marque, Alfa romeo séduit un public de plus en plus large.

Facile à assurer ?

Si vous aimez rouler en Alfa romeo, le montant de vos cotisations sera essentiellement déterminé par la puissance de votre voiture.

Vous recherchez des garanties spécifiques alors n’hésitez pas à comparer les devis d'assurance pour votre Alfa romeo sur notre comparateur en ligne.

2015 : de nouveaux modèles

La Giulietta Collezione

Au salon de Genève, la marque a aussi annoncé l’arrivée d’une édition spéciale, l'Alfa romeo Giulietta Collezione. Commercialisé à partir d’avril 2015, ce modèle propose plusieurs motorisations et des finitions haut de gamme.

La 4C Spider

Présenté au salon de Genève 2015, le nouveau modèle de la marque devrait faire mouche. Équipée du moteur 1750 TBi de 240 chevaux, la Spider affiche des performances fulgurantes. De 0 à 100 km/h en 4,3 secondes, elle atteint une vitesse de pointe de 270 km/h. Affichant un prix de 73 000 €, la petite sportive est entièrement personnalisable sur le site du constructeur.

La marque prévoit de développer d’autres modèles comme un SUV compact et une remplaçante pour la Giullietta mais ces projets ne seront dévoilés qu’à partir de 2016.

Toujours plus d'innovations

D.N.A

Les derniers modèles sont équipés du dispositif permettant de personnaliser le comportement du véhicule. Avec l’ALFA D.N.A, vous pouvez passer du mode normal à dynamic en un clic. Ce nouveau système permet de changer la configuration du véhicule, par exemple accentuer le freinage, activer l'antipatinage, accélérer la réponse du moteur ou encore rendre la direction auto-adaptative.

L'histoire de la marque

Alfa romeo est un constructeur automobile italien fondé en 1910 à Milan. La société de renom est l’une des pionnières de l’automobile sportive.

Son nom

Son nom, le sigle ALFA., signifie Anonima Lombarda Fabbrica Automobili ou Société Anonyme Lombarde de construction automobile. En faisant référence à la première lettre de l’alphabet grec, la firme met en avant sa vision d’une nouvelle ère de construction automobile à caractère sportif.

Le logo de l’entreprise fait référence à sa ville d’origine, avec à droite le serpent des Visconti, importante famille lombarde durant la Renaissance et à gauche, la croix rouge sur fond blanc, symbole de Milan.

Les premiers modèles phares

Après la Seconde Guerre mondiale, Alfa romeo se concentre sur la production de modèles en série destinés au grand public. La marque sort l'Alfa romeo 1900 et l'Alfa romeo Giulietta, deux modèles qui vont marquer l'histoire. L'État italien fera de l'Alfa 1900 la voiture officielle de la Polizia et, en 1958, deux femmes emmènent la petite sportive jusqu’au cercle arctique.

En 1960, l'Alfa Giulia vient remplacer la Giullieta. Produit entre 1962 et 1977, ce premier modèle fabriqué en série dans l'usine d'Arese se vend à plus d'un million d'exemplaires.

La course automobile

Alfa romeo est également réputée pour ses modèles de course, d'abord dans la course automobile classique puis en F1. Avec des modèles comme l'Alfa romeo 158 et l'Alfa romeo 159 (F1), la marque s'illustre par plusieurs victoires. L'année 1978 fut une grande année de compétition, Lauda et Watson signent la meilleure saison de F1 de la marque.

Le rachat par FIAT

Le Groupe Fiat rachète Alfa Romeo en 1986 pour créer Alfa-Lancia Industriale SpA. La marque va ainsi bénéficier des avancées technologiques et de l'appui financier de l'industriel et proposer des productions historiques comme l'Alfa romeo 164.

La direction apporte des innovations comme le moteur Turbo diesel 2,5 litres monté sur la 164 TD. C'est d'ailleurs ce moteur qui fera de la 164 la voiture diesel la plus rapide du monde.

Vers un nouveau design

La marque se remet en question et propose un nouveau design. Plus moderne et aérodynamique, l'Alfa Mito, produite en 2008, va très vite devenir un succès commercial. De plus, elle s’inscrit dans les nouvelles problématiques écologiques en associant une consommation de carburant et des émissions de CO² minimales.

Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2017 Comparer-les-assurances-auto.com