guides de l'assurance automobile

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


ASSURER UN VÉHICULE IMMOBILISÉ

Parking.jpg

En effet, selon le Code des Assurances, il est obligatoire de souscrire une assurance automobile pour tout véhicule terrestre à moteur.

Parking

Dans quels cas est-il nécessaire d’assurer son véhicule immobilisé ?

Certains propriétaires de véhicules sont contraints de laisser leur automobile stationnée dans un parking ou un garage pour une période indéfinie pour différentes raisons : Une hospitalisation, un arrêt de conduite temporaire (voyage de longue durée par exemple) ou définitif, ou encore favoriser les transports en commun.

Lorsque le véhicule est immobilisé mais en état de marche, il est possible que ce dernier occasionne des dégâts matériels (incendie, explosion) ou soit victime d’un vol. Dans ce cas ; une assurance automobile minimale est obligatoire, à savoir la responsabilité civile ou encore appelée assurance au tiers, mais cette dernière ne couvre pas les dommages causés par le propriétaire.

 

Si le véhicule est assuré tous risques, le propriétaire pourra alors avoir la possibilité de modifier son assurance automobile. En effet, le propriétaire du véhicule pourra résilier certaines garanties (Remorquage, panne, assistance) devenant inutiles et donc occasionnant un coup supplémentaire lorsque le véhicule est immobilisé pour une longue durée.

Dans quels cas n’est-il pas nécessaire d’assurer son véhicule immobilisé ?

Il existe une exception où le propriétaire de l’automobile ne sera pas contraint de l’assuré. Le véhicule doit être hors d’état de rouler ainsi que d’occasionner des dommages. Ainsi, lorsque le véhicule est placé sur chandelle (Les roues ne faisant pas contact avec le sol), que la batterie et le carburant sont retirés, l’assurance automobile n’est alors pas obligatoire.

Article paru le 02/07/2014 à 21:07

Sur Comparez les assurances auto
Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2018 Comparer-les-assurances-auto.com