guides de l'assurance automobile

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


ASSURANCE AUTO : UNE NOUVELLE TENDANCE DE CONSOMMATION

allianz0.1.png

Depuis plusieurs années, les comportements de consommation évoluent et de nouveaux profils de consommateurs sont apparut. Nous pourrions passer des heures à entrer dans le détail, mais parmi les plus grandes tendances figure l’achat sur Internet, qui surfe sur la vague de l’achat malin et économique et rapide.
Grâce aux possibilités d’Internet, de nouveaux supports sont disponibles pour les entreprises afin d’atteindre leurs clients.Smartphone, tablettes, ordinateurs, lecteur mp3, de nombreux appareils sont connectés et offrent de nouvelles opportunités aux entreprises. La grande mode depuis quelques mois, est pour une marque de lancer une application afin de permettre aux clients d’accéder rapidement aux informations qu’ils recherchent et d’offrir un support interactif, qui favorise le passage à l’achat. Vitesse, c’est le mot d’ordre de beaucoup de consommateurs, qui cherchent toutes les solutions possibles pour gagner du temps dans leurs achats : c’est ce qui explique le succès des drive-in, courses routinières par Internet, achat en ligne…

assurance auto smartphoneTous les secteurs font preuves d’innovation pour porter leurs offres sur les Smartphones, et l’assurance auto ne fait pas exception. Allianz France a lancé le 3 juin 2014, une solution destinée à ce type de consommateurs express, qui cherche à consommer rapidement et à ne pas perdre leur temps.

Il ne s’agit pas d’une application à proprement  parler mais plutôt d’un nouveau service sur le site d’Allianz, qui a été spécialement optimisé pour le fonctionnement sur smartphone ou tablette. Contrairement à une application, le service est donc disponible aussi à partir d’un ordinateur, sa cible première reste les utilisateurs de smartphones, qui peuvent utiliser le service dès qu’ils ont un moment de libre. Le service est parfaitement conçu pour répondre à ces nouvelles habitudes de consommation, où le consommateur veut tout, tout de suite.

assurance auto smartphoneLe service, intitulé Tarif Express Auto, permet aux mobinautes  d’obtenir un tarif auto très rapidement, en moins d’une minute. Afin d’utiliser le service, le mobinaute aura juste a répondre à cinq questions : sur le véhicule, le conducteur, la date d’obtention du permis… Le service proposera ensuite trois formules de base adaptées aux profils du conducteur, ainsi que des options. Une fois les tarifs obtenus, le mobinaute peut finaliser en ligne la souscription au contrat. Sinon il peut choisir de recevoir par mail les formules et repousser son achat à plus tard ou être mis en relation avec un conseiller d’Allianz.
Il existe néanmoins des conditions pour avoir accès au service : Aucune interruption de contrat d’assurance pendant au moins deux ans, ne pas avoir été résilié par l’assurance pendant moins de deux ans, ne pas avoir subi de sinistre durant les trois dernières années (sachant que le bris de glace n’est pas comptabilisé) et enfin, avoir un ration bonus-malus situé entre 0.5 et 1.

Article paru le 02/07/2014 à 11:07

Sur Comparez les assurances auto
Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2018 Comparer-les-assurances-auto.com