guides de l'assurance automobile

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


MODE D’EMPLOI POUR COMPARER LES ASSURANCES AUTO

mode_emploi_comparateur.png

© Comparer-les-assurances-auto.com

Maitriser son budget auto est devenu très compliqué avec le temps. Achat, entretien, carburant... Heureusement, certains pôles de dépenses restent maîtrisables. C’est le cas notamment de l’assurance auto, qui peut s’adapter en fonction du profil et des besoins.

 

Pourquoi comparer ?

En France, tout véhicule motorisé se doit d’être assuré au minimum au tiers. Plus votre véhicule a de la valeur et plus il est important qu’il soit bien protégé. En revanche, si votre véhicule est une petite citadine de plusieurs années vos besoins en assurance ne sont pas les mêmes. Selon vos besoins, les prix peuvent varier du simple au triple et il est important d’établir un comparatif pour trouver la meilleure offre.

 

Evaluez vos besoins

Avant de se lancer dans un comparatif des assurances auto, il est essentiel d’établir la liste des besoins qui vous semblent indispensables :

  • La marque de votre véhicule
  • La puissance
  • L’ancienneté
  • Les équipements

Ces différents éléments déterminent la valeur de votre véhicule. Plus elle est importante et plus les primes d’assurance seront élevées. Il peut être pertinent de choisir un véhicule moins puissant pour diminuer les coûts de l’assurance auto. Dans tous les cas, un comparatif d’assurances auto va permettre de réaliser des économies en adaptant vos besoins à votre budget.

Le profil de conducteur est également à prendre en compte lors de la souscription. Trajets favoris et antécédents de conduite, tous ces éléments interviennent dans le calcul de la prime d’assurance. Des solutions d’assurances auto adaptées à certains profils existent et il est important de bien se renseigner avant d’effectuer un comparatif.

 

Adapter vos garanties

Il existe de nombreuses garanties associées à un contrat d’assurance auto. Garantie contre le vol, tentative de vol, incendie, catastrophes naturelles ou encore dommages matériels et bien d’autres, en étudiant les montants indemnisés pour chacune d’entre elles il est possible de sélectionner celles qui s’adaptent le mieux à vos besoins.

Mise à part la protection de votre véhicule, il faut penser à s’assurer en tant que conducteur. En effet une assurance au tiers ne protège que les dommages infligés à des tiers en revanche, vous-même n’êtes pas indemnisé en cas de dommages corporels. N’étant pas à l’abri d’un accident mieux vos êtres protégés.

Pour personnaliser votre assurance avec les garanties, tout est une question d’usage et de budget.

Article paru le 15/09/2016 à 15:09

Sur Comparez les assurances auto
Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2017 Comparer-les-assurances-auto.com