guides de l'assurance automobile

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


ASSURER UN VÉHICULE DE LOCATION

Louer une Voiture.png

© Comparer-les-assurances-auto.com

La location de voiture en France

La location de voiture en France a connu un essor de près de 10 points en seulement 10 ans. En effet, 6% des Français majeurs ont loué un véhicule au moins 1 fois au cours de l’année 2004 tandis qu’en 2014 on en comptait 15%. Ce nouveau mouvement est porté par le développement de l’auto-usage mais aussi par les nombreuses difficultés économiques que rencontrent les ménages. Enfin, il faut prendre en compte le développement des services informatiques qui facilitent les réservations et autres comparaisons tarifaires.

 

Assurer un véhicule de location

Afin de répondre au mieux aux attentes des consommateurs, les assureurs ont développé de nombreuses formules et offres d’assurance. Pour la plupart, les loueurs professionnels proposent une garantie responsabilité civile. C’est la vignette qui atteste le respect des obligations envers la loi en cas de contrôle.

Avec un tel contrat d’assurance vous êtes couvert des dégâts corporels causés par votre faute à bord de votre véhicule. Cependant, il faut noter que vous n’êtes pas couvert des dégâts matériels causé à votre véhicule. C’est pourquoi il est souvent intéressant de souscrire à des garanties complémentaires facultatives.

 

Bien choisir ses garanties complémentaires

Les loueurs professionnels nous proposent des garanties facultatives payantes qui garantissent de tous type de dégât pour conduire en toute sécurité. L’assurance dommage avec franchise fait partie de ces offres, mais la franchise peut aller de 10 000 à 20 000€, pas forcément très intéressant.

Des garanties complémentaires auprès des assureurs peuvent permettre de faire tomber ces franchises à des prix plus accessibles (1 500€) et même parfois de les supprimer entièrement. Néanmoins, ces mêmes garanties sont rares car très chère du fait de la prise de risque de la part des assureurs.

 

D’autre garanties d’assurance

Les loueurs professionnels proposent des formules améliorées qui vous couvrent sur vos effets personnels. Celles-ci sont forcément plus chères mais vous remboursent des dommages matériels que pourraient subir vos effets personnels en cas d’accident.

Lorsque vous souscrivez de telles formules, il est important de se renseigner sur les différentes clauses et autres motifs d’exclusion. Ces motifs sont sensiblement les mêmes que pour les contrats d’assurance auto classique auquel s’ajoute les fausses déclarations, les conducteurs non autorisés ou le dépassement d’une limite géographique.

Les assurances complémentaires carte bancaire sont tout aussi efficaces pour vous fournir des garanties facultatives. Renseignez-vous auprès de votre banquier pour connaître vos avantages.

Article paru le 10/12/2015 à 12:12

Sur Comparez les assurances auto
Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2018 Comparer-les-assurances-auto.com