guides de l'assurance automobile

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


ASSURER UNE VOITURE ÉLECTRIQUE

Voiture électrique.png

© Comparer-les-assurances-auto.com

Le marché de la voiture électrique

Les problèmes liés à la pollution de l’environnement et au réchauffement climatique sont au cœur des débats internationaux. La COP21, qui se tient en ce moment à Paris, prévoit des mesures pour lutter contre le réchauffement climatique et donc contre les gaz à effet de serre rejetés par les pots d’échappement de nos véhicules, qu’ils soient essence ou diesel. Le marché de la voiture électrique pourrait être la solution "propre" de demain.

Au regard des chiffres communiqués, le marché de la voiture électrique n’a pas encore eu le droit à son heure de gloire. Cependant, il est important de préciser que les ventes augmentent et que selon les experts, elles pourraient atteindre près de 10 millions de véhicules dans le monde pour l’année 2016.

 

Faites des économies avec la voiture électrique

Il n’existe pas encore de contrat spécifique pour assurer un véhicule électrique. Cependant les assureurs proposent déjà des tarifs avantageux pour les véhicules « propres ».

De fait, un véhicule électrique ne peut parcourir que de faibles distances et essentiellement des trajets en ville. De plus, la vitesse étant limitée, ces véhicules sont moins dangereux et les risques d’accidents sont donc réduits. En choisissant les bonnes options et en comparant les différentes garanties, il est possible de payer son assurance bien moins cher qu’un véhicule "classique" (essence ou diesel).

Enfin, les assureurs proposent des primes cadeaux sous forme de chèques pour récompenser les conducteurs d’une voiture électrique et d’un véhicule "propre" en général. Ces chèques peuvent aller de 50 à 100€.

 

Choisir son contrat d’assurance

Comme pour les véhicules "classiques", il existe 2 types de contrat d’assurance :

  • L’assurance au tiers est le contrat qui propose les garanties minimales obligatoires. Entre autre, il vous permet de bénéficier d’une indemnisation en cas de dommages matériels ou corporels causés à un tiers. C’est bien évidemment le contrat d’assurance le moins onéreux.
  • L’assurance tous risques est le contrat le plus complet. Il permet d’être indemnisé de tous les dommages matériels ou corporels causés à un tiers mais également par un tiers et ce même en cas d’accident responsable.

Pour déterminer quel est le contrat le plus optimisé pour assurer votre véhicule en termes de garanties proposées par rapport au prix il faut prendre en compte de nombreux facteurs qui dépendent de votre situation personnelle (nombre de kilomètres, type de déplacement, âge).

La voiture électrique à un prix en moyenne 2 fois plus élevé que le véhicule diesel ou essence. Il est donc conseillé de prendre l’assurance tous risques pour bénéficier d’indemnisation complète en cas de problème sur la voiture. Il faut bien relire les lignes du contrat afin de vérifier la présence d’une garantie batterie ou d’une garantie assistance 0km en cas de panne électrique. Si ces lignes n’y figurent pas, il est peut être intéressant de revoir votre contrat avec votre assureur.

Si vous souhaitez être accompagné gratuitement pendant vos recherches, choisissait le site comparer-les assurances-auto et obtenez votre devis en ligne.

Article paru le 30/11/2015 à 15:11

Sur Comparez les assurances auto
Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2018 Comparer-les-assurances-auto.com