assurance tous risques

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


L’assurance tous risques est le plus haut niveau de garantie auquel vous pouvez prétendre en matière d’assurance voiture.

pourquoi souscrire une assurance tous risques ?

Elle couvre les dommages corporels et matériels causés à une tierce personne mais également les dommages subis par votre véhicule, hors franchise, même si vous êtes responsable de l’accident. C’est le principe de base.

Assurance voiture neuve. Il est préférable d’opter pour une assurance tous risques à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion très récent. Les avancées technologiques rendent les pièces de rechange très chères, le choix du « tous risques » est plus adapté. Ces contrats sont moins intéressants pour des véhicules de plus de dix ans, les frais de remise à neuf pouvant vite dépasser la valeur d’achat ou à l’Argus.

Si vous roulez beaucoup ou si vous estimez avoir une conduite à risques, la garantie maximale est une bonne solution.

Attention : en cas d’alcoolémie ou de conduite sans permis ou si vous avez causé intentionnellement des dégâts à autrui, votre compagnie d’assurance est en droit de refuser le remboursement des frais. Ce sont des clauses d’exclusion.

Les différents niveaux de garantie

Si tous les contrats d’assurance tous risques intègrent le principe de base, chaque compagnie propose des garanties et des clauses différentes. Il est important de choisir une assurance adaptée à vos attentes. Le prix d’une assurance dépend des couvertures en fonction de votre situation personnelle. Pour bénéficier des offres les plus performantes en termes de tarif/garanties/franchise, il est recommandé de comparer ces garanties en évaluant toutes les données en fonction de votre situation. Comparer-les-assurances-auto.com vous aide à choisir les meilleures options au meilleur tarif. Pour obtenir un devis, n’hésitez pas à remplir le formulaire comparatif auto, gratuit et rapide.

La protection des dégâts corporels

La garantie corporelle reste une des plus importantes surtout lors d’un accident responsable, toutefois environ 50 % des contrats « tous risques » ne possèdent pas cette garantie. Dénommée aussi Sécurité conducteur ou Individuelle conducteur, elle couvre les dommages corporels du conducteur, propriétaire du véhicule ou non, même responsable de l’accident. Selon le niveau de protection souscrit, elle couvre les frais médicaux, d’hospitalisation, l’invalidité et l’incapacité temporaire, thérapeutiques, la compensation de l’arrêt de travail ou les frais d’obsèques.

Comparer-les-assurances-auto.com vous invite à lire l’article correspondant et à vérifier les différentes couvertures.

Les montants de l’indemnisation en cas d’invalidité ou d’incapacité sont stipulés dans le contrat tout comme les modalités et les franchises. Le choix du contrat peut avoir des conséquences déterminantes pour le restant de votre vie. Il est donc impératif de comparer les assurances auto en vérifiant le taux de garantie et de remboursement.

Notre comparateur d’assurances auto en ligne vous permet d’affiner toutes ces données et de trouver le meilleur prix assurance avec tous les avantages correspondant à votre situation.

vérifiez d’autres garanties :

La garantie vol propose une indemnisation en cas de vol de votre véhicule ou de tentative de vol. L’expert fixera le montant d’indemnisation à hauteur de la valeur, cote Argus, du véhicule au jour du vol, ou selon la valeur conventionnelle précisée par le contrat. N’hésitez pas à négocier si votre véhicule est, par exemple, équipé d’un GPS qui permet de le localiser. Comparer les contrats qui stipulent parfois le lieu du vol, box, garage, etc. ;

La garantie incendie prend en charge les réparations engendrées suite à un incendie, qu’il provienne de l’intérieur ou de l’extérieur du véhicule. L’expert fixera le montant d’indemnisation à hauteur de la valeur, cote Argus, du véhicule au jour de l’incendie ;

La garantie bris de glace est considérée comme très utile et peu coûteuse. Elle couvre les frais liés au remplacement du pare-brise, des optiques ou des vitres latérales. Il est important de comparer les assurances et de vérifier la prise en charge pour les toits panoramiques, les rétroviseurs, les phares. Vous disposez de cinq jours ouvrés pour déclarer un bris de glace à votre assureur ;

Il est important de comparer les nombreuses options en fonction de votre véhicule et du lieu de résidence. Chaque compagnie d’assurances auto a ses spécificités et ses avantages commerciaux.

À savoir

L’assistance dépannage est aujourd’hui incluse à tout contrat d’assurance, quel que soit le niveau de garantie. Un service utile en cas de panne mais vous devez contrôler certaines clauses comme le dépannage à plus de 50 km du domicile ou le prêt d’un véhicule de remplacement.

Notre comparateur d’assurances en ligne Comparer-les-assurances-auto.com vous permet de définir et vérifier toutes les options et de choisir les meilleures garanties au meilleur tarif.

Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2017 Comparer-les-assurances-auto.com