assurance au tiers

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


L’assurance au tiers

Vous venez d’acquérir une voiture, l’assurance est obligatoire comme pour tout véhicule motorisé, même s’il ne circule pas.

Le minimum obligatoire d’assurance sur le territoire français est la Responsabilité civile, dite au tiers.

la couverture de l’assurance au tiers

Cette assurance voiture au tiers couvre les dommages corporels et matériels causés par le véhicule assuré. Il est important de noter que le conducteur propriétaire du véhicule et responsable de l’accident n’est pas indemnisé s’il subit des dommages corporels même graves. Toutes les réparations sur son véhicule sont aussi à sa charge. Les passagers sont couverts par l’assurance auto au tiers, comme tout tiers.

L’assurance auto couvre tous les dégâts matériels et corporels que vous faites subir à des tiers. Elle garantit aussi la personne à qui vous prêtez votre voiture.

En cas d’alcoolémie ou de conduite sans permis ou si vous avez causé intentionnellement des dégâts à autrui, votre compagnie d’assurance est en droit de refuser le remboursement des frais.

L’assurance au tiers est la garantie minimum obligatoire mais vous pouvez étendre et choisir des garanties complémentaires.

l’assurance au tiers étendue

Vous avez la possibilité de prendre des options pour améliorer vos indemnisations. Il est important de considérer de nombreux paramètres comme l’usage de votre véhicule, si vous roulez beaucoup ou peu, et le type de véhicule que vous possédez, sachant par exemple que les frais de réparation d’une voiture de plus de dix ans sont souvent supérieurs à sa valeur vénale. Les compagnies d’assurances proposent des formules avec différentes extensions. Il est recommandé de comparer ces garanties en choisissant celles qui correspondent à votre situation. Comparer-les-assurances-auto.com vous aide à choisir les meilleures options au meilleur tarif. Pour obtenir un devis, n’hésitez pas à remplir le formulaire comparatif auto, gratuit et rapide.

quelques options :

  • La garantie dommages collision est la première option volontaire qu’un conducteur peut choisir, souvent intéressante pour les petits budgets. Elle couvre les dommages subis sur votre véhicule même en cas d’accident responsable ou coresponsable. Toutefois, le tiers quel qu’il soit – piéton, cycliste, véhicule, le propriétaire d’un animal percuté, doit être identifié.
  • La garantie vol garantit une indemnisation en cas de vol de votre véhicule. L’expert fixera le montant d’indemnisation à hauteur de la valeur, cote Argus, du véhicule au jour du vol, ou selon la valeur conventionnelle précisée par le contrat. Cette garantie peut aussi couvrir les frais subis suite à une tentative de vol. L’assuré doit apporter les preuves pour prétendre à la garantie.
  • La garantie incendie prend en charge les réparations engendrées suite à un incendie, qu’il provienne de l’intérieur ou de l’extérieur du véhicule. L’expert fixera le montant d’indemnisation à hauteur de la valeur, cote Argus, du véhicule au jour de l’incendie
  • La garantie bris de glace est considérée comme très utile et peu coûteuse. Elle couvre les frais liés au remplacement du pare-brise, des optiques ou des vitres latérales. Il est important de comparer les assurances et de vérifier la prise en charge pour les toits panoramiques, les rétroviseurs, les phares. Vous disposez de cinq jours ouvrés pour déclarer un bris de glace à votre assureur.
  • La garantie Sécurité conducteur ou Individuelle conducteur couvre vos dommages corporels même si vous êtes responsable de l’accident. Elle peut également couvrir le décès, l’invalidité et l’incapacité temporaire. Comparer-les-assurances-auto.com vous invite à lire l’article correspondant.

Attention, les catastrophes naturelles ne sont pas couvertes par les assurances au tiers, ni le vandalisme.

A savoir

L’assistance dépannage est aujourd’hui incluse dès lors que vous souscrivez à un contrat d’assurance, peu importe le niveau de garantie. Un service utile en cas de panne mais vous devez contrôler certaines clauses comme le dépannage à plus de 50 km du domicile ou le prêt d’un véhicule de remplacement.

Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2017 Comparer-les-assurances-auto.com