Les actualités de l'assurance automobile

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


WIFI DIRECT : LE NOUVEAU PROJET DE GENERAL MOTORS QUI POURRAIT SÉCURISER LES PIÉTONS

wf.jpg

Les constructeurs planchent sur différents projets qui permettraient d’une part de réguler le trafic routier à l’intérieur des villes, et d’autre part de le sécuriser.

La plupart de ces projets mettent à contribution la télématique et l’électronique embarquée.  L’une des préoccupations – plus que jamais d’actualité – est de garantir en particulier la sécurité des piétons. Sur ce dernier point certaines de ces solutions sont déjà en action sollicitant des caméras à l’arrière du véhicule, et des systèmes à base de détecteurs comme le CitySafety de Volvo. Mais ces systèmes trouvent leurs limites dès lors que le piéton n’est plus dans le champ perceptif du véhicule.

De nouvelles technologies pourraient remédier à ces lacunes, en particulier une nouvelle approche actuellement à l’étude dans les laboratoires de General Motors et qui  mobilise quant à elle une technologie dénommée WiFi Direct. L’intérêt de la technologie WiFi Direct est qu’elle ne nécessite pas un point d’accès central, ou comme les systèmes basés sur la téléphonie mobile, une connexion avec une antenne cellulaire.  Cette technologie en plus de rendre possible une communication entre les véhicules, permettrait aux piétons utilisant un téléphone équipé de la technologie WiFi Direct- d’interagir avec ces derniers. Seul écueil, la distance : Si théoriquement la portée est équivalente à deux stades de football, les nombreux obstacles présents dans les situations de la vie réelle pourraient réduire sensiblement cette distance. Il n’en reste pas moins que même en l’état, la technologie pourrait bien constituer un candidat efficace à la réduction du risque piéton.

Article paru le 27/07/2012 à 18:07

Sur Comparez les assurances auto
Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2018 Comparer-les-assurances-auto.com