Les actualités de l'assurance automobile

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


WAZE ET LES ASSUREURS

waze.png

© Comparer-les-assurances-auto.com

Waze stocke une grande quantité d’informations sur les automobilistes et se rapproche de certaines compagnies d’assurance pour développer des partenariats.

L’application de navigation et de trafic communautaire en temps réel Waze compte près de 50 millions d’utilisateurs dans le monde. Contrairement à son concurrent direct, Coyote, Waze est entièrement gratuit et permet à ses utilisateurs d’établir le trajet le plus adapté en fonction des ralentissements, des accidents ou des conditions météorologiques communiqués directement par les utilisateurs. Waze récupère les données de trafic communiquées par chacun des utilisateurs connectés pour mettre à jour sa carte en temps réel.

 

Conscient de pouvoir établir un contact quasi-direct avec les assurés, les compagnies d’assurance cherchent à se rapprocher de l’application communautaire pour obtenir des informations sur les automobilistes.

 

Waze et la GMF s’associent pour les vacances

Au cours de l’été 2015, c’est la GMF qui s’est rapproché de Waze au travers d’un « co branding » pour diffuser des messages de prévention sur la sécurité routière pendant les vacances. L’objectif était de mener une campagne directement auprès des automobilistes en diffusant des messages personnalisés et totalement adaptés à la situation de conduite. Ainsi, chacun des automobilistes a pu recevoir des messages en fonction du type de trajet qu’il était en train d’effectuer :

 

  • Messages pour un trajet sur autoroute

« Toutes les deux heures, faites une pause »
« Détendez-vous, faites une petite marche »
« Bâillements ? Faites une pause »
« Détendez-vous, faites une petite marche »
« La vitesse fatigue, reposez-vous »

 

  • Message pour un trajet domicile / travail

« Etes-vous bien installé pour conduire ? »
« Attachez vos ceintures de sécurité »
« Conservez vos distances de sécurité »
« En cas de panne, pensez à votre gilet jaune »
« Attendez d’être arrivé pour téléphoner »

 

  • Message en cas d’alerte météo

« Alerte orage, soyez prudent, adaptez votre conduite »
« Alerte orage, réduisez votre vitesse »
« Alerte température élevée, reposez-vous à l’ombre »
« Alerte canicule, pensez à vous hydrater »

 

L’application Allianz Family

Une étude aurait relevée que les conducteurs automobiles seraient beaucoup plus prudents lorsqu’ils seraient accompagnés de leurs proches. En partenariat avec Waze, la compagnie d’assurance Allianz a développé une nouvelle application permettant de modifier les voix des indications GPS en les remplaçant par des voix d’enfants. 3 familles ont même eu la chance de participer à une expérience unique en enregistrant la voix de leurs enfants en studio afin que ces derniers les accompagnent durant tous leurs trajets.

Pour profiter d’Allianz Family, il suffisait de télécharger gratuitement l’application Allianz Family et de choisir la voix souhaitée directement dans les « réglages ».

 

L’affiliation géographique

Plus récemment, c’est AXA qui s’est associé avec Waze pour localiser directement ses agences sur l’application. Les automobilistes se voient alors proposés, une fois à l’arrêt, un itinéraire pour se rendre dans l’agence d’assurance la plus proche.

Article paru le 01/12/2016 à 18:12

Sur Comparez les assurances auto
Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2017 Comparer-les-assurances-auto.com