Les actualités de l'assurance automobile

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


VERS UN GEL DE CERTAINES PRIMES D’ASSURANCE POUR 2017

assurance-auto-olivier.png

© Comparer-les-assurances-auto.com

Les primes de l’assurance auto sont ajustées d’année en année pour permettre de financer le coût total d’indemnisations des assurés par les compagnies.

De nombreuses compagnies d’assurance auto, telles que la MAIF, ont annoncé des augmentations de leurs primes d’assurance en 2017 comprises entre 1,5 % et 2,5 %. Au contraire, l’Olivier a annoncé ne pas appliquer d’augmentation pour ses nouveaux clients en 2017. Voici quelques explications.

 

Après 2 ans de gel des primes d’assurance ou de faibles augmentations, le secteur de l’assurance auto anticipe une hausse quasi générale de 1,5% à 2,5% pour l’année 2017. Maintenant que la loi Hamon fait partie intégrante du marché de l’assurance auto, les compagnies n’ont plus besoin de contrôler les augmentations pour conserver leurs parts de marché. Pourtant, certaines compagnies continuent d’appliquer une stratégie de pénétration du marché en gelant les tarifs en 2017, c’est le cas notamment de l’Olivier - assureur en ligne.

 

Fort d’une croissance de 65 % en 2015, l’Olivier a indiqué vouloir gagner des parts de marché tout en continuant à fournir un service très qualitatif. En profitant de la loi Hamon et d’un fonctionnement en mode « start up », l’Olivier peut facilement proposer des tarifs parmi les plus attractifs du marché.

 

La compagnie d’assurance souhaite mettre en place une stratégie qui va dans le sens de ses assurés. La satisfaction du client est une priorité et il ne doit pas être étonné d’une augmentation des tarifs trop élevées, celle-ci pourrait le pousser à résilier.

 

On retrouve cette envie de satisfaire l’assuré dans les dernières campagnes publicitaires de la compagnie qui promet aux assurés une réponse téléphonique en moins d’une minute après un sinistre et un dépannage du véhicule en moins de 45 minutes.

Article paru le 08/11/2016 à 17:11

Sur Comparez les assurances auto
Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2018 Comparer-les-assurances-auto.com