Les actualités de l'assurance automobile

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


COMMENT RÉDUIRE SA PRIME D'ASSURANCE AUTO ?

conducteur_satisfait_prime.png

© Comparer-les-assurances-auto.com

Face à l’augmentation des primes dues à la hausse des accidents, découvrez notre sélection de conseils pour réduire votre prime d’assurance auto !

Avec la hausse des accidents et des dégâts matériels engendrés, les assureurs se voient dans l’obligation d’augmenter progressivement les primes d’assurance auto. Découvrez comment réduire simplement votre prime en quelques conseils efficaces !

Pour les futurs et jeunes conducteurs

Pour assurer vos enfants jeunes conducteurs ou si vous êtes vous-même jeune conducteur, voici trois astuces qui vous permettront de vous assurer à moindre frais :

  1. Faire jouer la concurrence

La première chose à faire quand il s’agit de contrat auto est de faire jouer la concurrence en matière de tarifs et de comparer les différentes offres du marché. Vous pouvez utilisez un comparateur en ligne ou bien éditer des devis pour comparer par vous-même.

  1. Bien choisir son véhicule

Choisir une voiture d’occasion plutôt qu’une voiture neuve ou à forte puissance permet de diminuer le risque que vous représentez, vous ferez donc diminuer le montant de votre cotisation en choisissant ce type de véhicule.

  1. Penser à la conduite accompagnée

Permettant de réduire votre prime jusqu’à 50%, opter pour la conduite accompagnée est un des points clefs quand il s’agit de réduire ses dépenses d’assurance, pensez-y !

 

Pour les conducteurs expérimentés

Si vous êtes conducteur depuis plusieurs années, il existe également plusieurs techniques pour réduire le montant de votre prime !

 

  1. Faire gonfler son bonus

Grâce au principe du bonus-malus, un conducteur prudent peut faire baisser sa prime au fil des ans. En effet, pour chaque année consécutive sans accident responsable, vous obtenez une réduction de 5% sur votre coefficient de base ( qui vaut 1 quand vous débutez ). Après 13 ans sans accident responsable vous pouvez donc prétendre à une réduction de 50% sur le montant de votre prime !

  1. Niveaux de garanties et de franchise

Entre l’assurance “au tiers” moins chère et l’assurance “tous risques” bien plus coûteuse, il existe bien des niveaux de garanties et vous n’êtes pas limité à ses deux choix. C’est l’occasion d’adapter votre contrat auto en fonction de vos besoins et de votre budget. N’assurez pas un véhicule d’occasion “tous risques” s’il a perdu presque toute sa valeur marchande par exemple !

  1. Payez pour ce que vous conduisez

Ce principe à la mode s’impose petit à petit, il vous suffit de soumettre vos habitudes de conduite à votre assureur via un boitier dans le véhicule pour vous permettre de faire baisser de manière considérable votre prime d’assurance auto.

Il existe aussi une autre façon de s’assurer : vous payez au kilomètre. Vous payez donc en fonction du nombre de kilomètres que vous parcourez. Pour les assureurs, moins vous roulez, moins vous représentez de risques et votre facture s’en voit réduite !

 

Article paru le 26/09/2016 à 15:09

Sur Comparez les assurances auto
Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2018 Comparer-les-assurances-auto.com