Les actualités de l'assurance automobile

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


CHANGER D’ASSURANCE APRÈS AVOIR ÉTÉ RÉSILIÉ PAR L’ASSUREUR

femme-résiliée-compagnie.png

© Comparer-les-assurances-auto.com

Il existe de nombreux cas où votre assureur à la possibilité de résilier votre contrat d’assurance auto et il est très difficile de se réassurer par la suite.

Conduite dangereuse, suspension de permis, alcoolémie au volant ou simples sinistres à répétition, il est possible que votre assureur résilie votre contrat d’assurance auto. Par la suite, il faut se réassurer dans une autre compagnie d’assurance et c’est souvent le parcours du combattant. Pourtant, il est obligatoire que tout véhicule motorisé soit assuré au minimum au tiers. Quelles sont les solutions ?

 

Des assureurs spécialisés

Lorsque qu’un assureur résilie un de ses adhérents, ce dernier se voit attribuer le statut spécifique de « résilié compagnie ». Ce statut défini un profil à risques pour les assureurs. Bien entendu, rare sont les assureurs qui acceptent de réassurer ces personnes.

Heureusement, certaines compagnies d’assurance ont choisi de se spécialiser sur ce marché en appliquant des tarifs beaucoup plus élevés afin de compenser les risques. En contrepartie, la compagnie d’assurance spécialisée propose une assurance pour tous et même pour les malussé.

 

Passer par un courtier en assurance spécialisé

Trouver un assureur spécialisé qui accepte d’assurer une personne « résiliée compagnie » est très compliqué et parfois il faut mettre la main à la poche. Difficile de faire des économies lorsque l’on est considéré comme un profil à risque.

Pour vous aider à trouver les meilleures garanties au meilleur prix, certains cabinets de courtage se sont lancés sur le marché de l’assurance auto malussé. Grace à leurs services il est possible de comparer les différentes offres spécialisées et de trouver celle au meilleur prix.

 

En bénéficiant de certains accords, il est possible d’obtenir des tarifs plus avantageux en passant par un courtier en assurance qu’en passant directement par la compagnie d’assurance.

 

Saisir le bureau central de tarification

Si malgré tout vous ne trouvez pas d’assureur qui accepte de vous assurer, il existe une solution de dernier recours. Le Bureau Central de Tarification (BCT) propose une solution d’assurance au tiers auprès de votre précédent assureur en établissant des tarifs beaucoup plus élevés que sur le marché. Attention cependant, la procédure est longue et de nombreux documents doivent être fournis pour établir un suivi de la situation du nouvel assuré.

Article paru le 12/09/2016 à 17:09

Sur Comparez les assurances auto
Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2018 Comparer-les-assurances-auto.com