Les actualités de l'assurance automobile

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


3 POINTS ESSENTIELS POUR BIEN SE PROTÉGER SUR LA ROUTE DES VACANCES

bonnes-vacances.png

© Comparer-les-assurances-auto

Il est important de vérifier certains points auprès de votre assurance pour être bien protégé en cas d’incident et prendre sereinement la route des vacances.

Durant l’été, le réseau autoroutier est rapidement engorgé et il faut prendre son mal patience pour arriver à destination. Mais la route des vacances est également la plus dangereuse puisque c’est la période où l’on compte le plus de victime sur les routes. Pour partir l’esprit tranquille, le comparateur d’assurances auto sur internet « Comparer les assurances auto », vous révèles les 3 points à prendre en compte pour être bien protégé sur la route des vacances.

 

Vérifiez vos garanties

L’un des points essentiels à prendre en compte avant d’entamer le trajet des vacances, est la vérification des garanties sur votre contrat d’assurance auto. En effet, si certaines garanties peuvent sembler superflus, d’autres en revanche sont presque indispensables.

C’est le cas, notamment, de la protection contre le vol qui va souvent de paire avec celle contre les incendies. Ces garanties sont essentielles puisque ce sont elles qui vous protègent contre les plus grosses dépense lors d’un incident. Effectivement, la garantie contre le vol vous protège financièrement de la valeur de votre véhicule au moment du vol et parfois même au prix du neuf. La protection incendie vous couvre de la même manière et plus encore si jamais votre véhicule est le foyer d’un feu causant de nombreux dégâts matériaux. Une telle dépense sans assurance pourrait rapidement atteindre des montants non-remboursables par une seule personne.

La garantie corporelle est également essentielle pour rouler en toute sécurité. Si l’assurance responsabilité civile obligatoire vous protège financièrement, en cas d’accident responsable, des dommages corporels ou matériels occasionnés à des tiers, la garantie corporelle vous protège des dommages corporels que vous vous infligez. Les frais hospitaliers, en cas d’opération, peuvent revenir très chers à une personne et il est important d’être bien protégé financièrement en cas d’incident.

 

Faites attention aux franchises

Ajouter de nouvelles garanties sur un contrat d’assurance, implique logiquement une augmentation des cotisations versez à un assureur. Certains proposent des primes plus élevés et d’autres moins élevés, il est important de bien comprendre pourquoi. Si des assureurs vous proposent des garanties intéressantes à des prix moins élevés que le reste du marché, c’est peut-être que la compagnie d’assurance applique des franchises plus élevées en cas d’accident responsable.

Il est important de prendre le temps de comparer toutes les offres pour trouver celle qui sera la plus adaptée, permettant de jouir d’une prime d’assurance moins élevée, sans pour autant demander le versement d’une franchise excessive en cas d’incident.

 

Prenez connaissances des limitations et des exclusions de garanties

Enfin, notre dernière recommandation vous permettant de prendre sereinement la route des vacances, est de vérifier les limitations et les exclusions de vos garanties d’assurance. Effectivement, les assureurs mettent en place des points limitant, parfois même excluant, le bon fonctionnement de votre assurance auto. Dans ces cas-là, il n’est donc pas possible d’être pris en charge de toutes les dépenses en cas d’incident.

Par exemple, dans le cas où il se produit un incident à moins de 50 km de votre domicile, certaines compagnies d’assurance ne prennent pas en charge les remboursements. Effectivement, l’assistance 0 kilomètres est une garantie complémentaire et il peut être intéressant d’y souscrire pour maximiser la protection.

Article paru le 18/07/2016 à 18:07

Sur Comparez les assurances auto
Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2018 Comparer-les-assurances-auto.com