Les actualités de l'assurance automobile

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


UN CONTRAT D'ASSURANCE MOINS CHER POUR LES DEUX ROUES

car-moto.png

© Comparer-les-assurances-auto.com

La compagnie d’assurance Maif souhaite proposer à ses assurés auto une nouvelle formule appelée « 4+2 » permettant la conduite occasionnelle d’un deux roues.

La loi consommation, plus connu sous le nom de loi Hamon, garantie une simplification des démarches de résiliations et prône le principe de la libre concurrence. Les compagnies d’assurance soucieuses de conserver leurs assurés cherchent à les satisfaire au mieux. En développant les services proposés et en travaillant sur de nouveaux contrats personnalisables et moins cher, les compagnies peuvent prétendre augmenter la satisfaction client et limiter les résiliations pour cause de loi Hamon.

 

L’offre « 4+2 » de la Maif

 

La Maif est le reflet de cette réalité concurrentielle. En effet, la compagnie d’assurance souhaite proposer une nouvelle offre à ses assurées auto qui conduisent également des deux roues. Cette formule s’appellerait « 4+2 » et permettrait la conduite occasionnelle d’un deux roues 60 jours par ans. Motos, scooters ou touts autres deux roues motorisées seront assurés au tiers le reste de l’année.

 

Avec le contrat « 4 + 2 », aussi appelé contrat « Cendrillon », l’assuré dispose en fait de 60 jours par ans pour conduire un deux roues tout en étant assuré tous risques. En accédant à son compte Maif directement en ligne, l’assuré peut choisir les jours où ils souhaitent utiliser son véhicule deux roues. Pour prévoir les disponibilités, les vacances ou tout simplement les intempéries, il y a sur l’espace personnel un calendrier interactif vous permettant d’activer ou de désactiver votre offre.

 

Bien que différent de l’assurance au kilomètre, il s’applique le même principe d’exclusion une fois les jours épuisés. Effectivement, une fois les 60 jours assurés tous risques écoulés au cours de l’année, le deux roues n’est plus assuré à la conduite mais il reste assuré au tiers.

 

Les conditions d’accessibilité au contrat «  4+2 »

 

La seule condition d’accession à un contrat d’assurance « cendrillon », est l’assurance d’une auto en plus d’un deux roues. Effectivement le contrat « 4+2 » n’est applicable que si l’assureur à la preuve que vous disposez d’un second moyen de transport pour vous déplacer lors des 305 autres jours composant une année complète.

 

Si toutes les conditions d’accessibilité son remplies, il est possible de bénéficier de primes forfaitaires n’excédant pas les 30 € mensuels même pour certain modèles gros cube. Il suffit ensuite de compter 3 € supplémentaires par journées passées en assurance tous risques. Il n’est pas pour autant nécessaire d’utiliser son crédit journalier tous les ans.

Article paru le 04/07/2016 à 15:07

Sur Comparez les assurances auto
Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2018 Comparer-les-assurances-auto.com