Les actualités de l'assurance automobile

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


AVANTAGES AUX JEUNES POUR LES ASSURANCES AUTO

pay_how_you_drive.png

© Comparer-les-assurances-auto.com

Le système du « Pay How You Drive » est destiné à tous mais surtout aux jeunes conducteurs car il pourrait leur permettre d’économiser beaucoup d’argent.

Tout le monde le sait c’est un fait avéré, de nos jours les assurances auto pour les jeunes conducteurs sont bien souvent hors de prix.

Ce temps-là est peut-être révolu. En effet, depuis peu, le système du « Pay How You Drive » fait son apparition et il pourrait bien changer la donne. Cette nouvelle méthode pour assurer un conducteur rencontre déjà un franc succès chez nos amis Britanniques et Américains.

 

Comment ça marche ?

C’est un système embarqué, installé à l’intérieur même de votre véhicule qui doit avoir été construit après 2002 et qui va vous permettre de faire des économies sur votre prime d’assurance si vous êtes jugé bon conducteur par votre assureur.

En effet, le boîtier électronique installé dans votre véhicule est branché à la prise OBD. Il va permettre à l’assureur de surveiller votre conduite et de vous accorder des réductions en fonction de celle-ci. Ce boitier embarqué contient un GPS, un accéléromètre ainsi qu'une carte SIM.

La prise OBD

Grâce à toutes ces technologies le boitier permettra de calculer le nombre de kilomètres sillonnés, la fréquence et la période (jour/nuit) d’utilisation de la voiture, la puissance et la manière de freiner ou d’accélérer ainsi que votre façon de prendre les virages.

Compteur de vitesse

Toutes ces données seront ensuite compilées pour attribuer des notes aux conducteurs. Etablies selon un barème, les conducteurs seront notés sur 100 et la moyenne de ces notes servira à établir le montant de primes accordées.

De plus, ces assurances sont accessibles que ce soit pour les contrats aux Tiers ou Tous risques. Les assurés qui choisissent ce type de contrat peuvent examiner leur conduite depuis une application spéciale afin de savoir s’ils sont plutôt bons ou pas sur le mois en cours.

Dernière chose à noter, mais pas des moindres : les mauvais conducteurs ne seront pas pénalisés par leur conduite… pour le moment. Les compagnies Allianz et Direct Assurance sont pour l’instant les seules à proposer ce système.

 

L’intérêt pour les jeunes conducteurs

Les jeunes conducteurs ont toujours été stigmatisés par les assureurs, mais grâce au système « Pay How You Drive » cette situation va changer et certains leurs font déjà les yeux doux. Effectivement, ils ont tout à y gagner car les jeunes conducteurs d’aujourd’hui seront les conducteurs confirmés de demain.

 

Réduction de la prime d’assurance chez certains assureurs

Comme nous vous le disions plus haut, la cible visée sont les jeunes conducteurs pour qui le coût de l’assurance auto est vraiment très élevée.

Grâce à ce nouveau système leurs primes d’assurances vont pouvoir baisser très rapidement et très fortement. En effet les remises annoncées iront de 20 à 50% selon la conduite.

 

Bonus boosté

Chez certains assureurs comme la Matmut il existe un système de bonus boosté. Au bout de quatre années d’assurance sans sinistre le jeune conducteur verra son coefficient de réduction/majoration passé à 0,80 au lieu de 0,85 (soit 20% de bonus au lieu de 15%) et ainsi de suite.

 

Réduction ou suppression de la surprime chez certains assureurs

Enfin, il existe aussi un système de suppression de la surprime pour les jeunes chez certains assureurs. En effet, le jeune aura le droit à ce privilège s’il a exécuté la conduite accompagnée (AAC) chez un des assureurs suivants : Axa, BNP-Paribas, GMF, Macif, Maif, CA-Pacifica.

Article paru le 05/02/2016 à 11:02

Sur Comparez les assurances auto
Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2018 Comparer-les-assurances-auto.com