Les actualités de l'assurance automobile

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


LES TARIFS DE L’ASSURANCE AUTO EN BAISSE POUR 2016

Baisse des Tarifs de l'Assurance.png

© Comparer-les-assurances-auto.com

Avec la mise en place de la loi Hamon les résiliations s’enchaînent et les assureurs sont prêt à tout, même à baisser les prix ?

La baisse des tarifs de l’assurance auto

La Loi Hamon, entrée en vigueur le 1er janvier, a forcé les assureurs à devoir se démarquer de la concurrence. Désormais, il est très simple pour un client de résilier son contrat d’assurance auto et d’en trouver un nouveau à la concurrence.

Pour éviter de tels flux, les assureurs ont prévu de ne pas augmenter le prix de leur contrat d’assurance auto en 2016. Mieux certains d’entre eux vont même aller jusqu’à baisser leurs tarifs de 1 à 7%.

Toujours dans le but de séduire au maximum leurs clients, les compagnies d’assurance ont souhaité jouer la carte de la fidélité. En 2016, il faudra rester fidèle. L’objectif affiché par les acteurs de l’assurance auto, est de contenir le taux de résiliation des contrats. Ainsi les bonus seront plus importants au fur et à mesure des années de fidélités.

Néanmoins, pour compenser l’augmentation du coup des sinistres, notamment pour les sinistres corporels, les assureurs ont prévu de segmenter toujours plus leurs offres avec des garanties qui varient en fonction des profils et des franchises élargies ce qui ne devrait pas forcément rassurer les assurés.

 

Les devis en ligne gratuits

Cette peur pourrait servir d’autres intérêts. Aujourd’hui, on peut obtenir un devis en ligne d’un simple clic. Ces devis sont le plus souvent gratuits et ils sont très faciles d’accès puisqu’il suffit de remplir un formulaire simple. Des informations sur vous et le véhicule que vous souhaitez assurer vous y sont demandées. Vous pouvez par la suite faire un comparatif des différentes offres et ainsi avoir une visibilité accrue sur les garanties de votre contrat par rapport à celles proposées par la concurrence.

Article paru le 26/11/2015 à 18:11

Sur Comparez les assurances auto
Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2018 Comparer-les-assurances-auto.com