Les actualités de l'assurance automobile

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


TRUCS ET ASTUCES POUR PAYER MOINS CHER SON ASSURANCE AUTO

Economie Assurance Auto.png

© Comparer-les-assurances-auto.com

Vous payez trop cher votre assurance auto et vous voulez que ça change, n’hésitez pas à suivre nos recommandations.

Il existe de nombreuses compagnies qui proposent de l’assurance auto. Il y a donc plusieurs offres pour assurer sa voiture, avec, pour chacune d’elles des spécificités propres. Il n’existe pas un contrat qui soit, de fait, moins cher que les autres. Cependant, il existe une formule avec des conditions adaptées à vos besoins en matière d’assurance qui soit au meilleur prix.

Voici quelques astuces pour payer moins cher votre assurance auto :

  • La solution la plus évidente est de favoriser une assurance au tiers plutôt qu’une assurance tous risques. Une assurance tous risques peut aller du simple au double en termes de prix si on la compare à une assurance au tiers. Néanmoins, pour une assurance au tiers, les garanties sont moindres et vous n’êtes pas couvert sur les dommages matériels en cas d’accident responsable. (voir l’article)
  • Au moment de l’achat de votre véhicule, préférez un véhicule moins puissant. En effet plus la puissance du véhicule est grande, plus l’assureur estime qu’il y a un risque (inconscience, vitesse) et donc les prix d'assurance augmentent.
  • N’ayez pas peur de demander une franchise qui soit plus élevée en cas d’accident responsable afin de bénéficier de cotisations mensuelles qui soient moins importantes.
  • Utilisez les offres commerciales que peuvent faire les assureurs. Celle-ci sont souvent temporaires et vous proposent parfois jusqu'à 4 mois gratuits. Prenez garde, certaines de ces offres très attrayantes cachent parfois des mensualités ou franchises élevées.
  • Chez certaines compagnies d’assurance, le deuxième véhicule peut être assuré avec une remise allant jusqu'à 50%. De même si vous êtes en possession d’une moto, vous avez accès à des réductions tarifaires sur la double assurance.
  • Si lors de vos trajets mensuels, vous ne dépassait pas un certain nombre de kilomètres, il est possible de le préciser à votre assureur, pour bénéficier de réductions tarifaires.
  • Enfin nous ne saurons trop vous conseillez d’être responsable et de cumuler les bonus proposer par les assurances afin de bénéficier du meilleur prix.
  • N’hésitez pas à comparer les offres en ligne. De nombreux comparateurs d’assurance auto sont là pour vous aider dans vos recherches, Essayez de ne pas avoir à contacter toutes les compagnies avant de trouver la meilleure offre.

 

Dépoussiéré votre assurance Auto à la retraite

Quand vous partez à la retraite vos besoins en matière d’assurance changent. Vous utilisez moins votre voiture dans un cadre professionnel et plus dans un cadre privé. Les trajets sont donc moins nombreux et pour faire diminuer le coût de votre assurance auto il vous faut contacter l'assureur afin d’en discuter :

  • Si vous avez une voiture ancienne, préférez l’assurance au tiers qui est souvent plus rentable que l’assurance tous risques.
  • Ne choisissez pas l’option domicile/travail pour vos déplacements mais plutôt l’option trajets privés.
  • Comparez les offres et dites à votre assureur que vous avez trouvé moins cher ailleurs, si vous êtes un ancien et bon client vous aurez probablement accès à de nouvelles réductions tarifaires.
  • Bénéficiez de contrats spécifiques seniors qui vous assurent selon vos besoins.

 

Assurance Auto Jeunes conducteurs

Souvent on rattache « jeune conducteur » à « Vitesse, Alcool, Stupéfiant, Inconscience ». Ce rapprochement est fait à juste titre puisque les jeunes conducteurs sont impliqués dans 22 % des accidents mortels de la route alors qu’ils ne représentent que 9 % des automobilistes. C’est notamment à cause de ces chiffres inquiétants, que les tarifs des assurances jeunes conducteurs sont deux fois plus élevés que les tarifs habituels. Parfois même, certains assureurs refusent tout simplement d’assurer un conducteur qui à moins de 3 ans de permis. Il faut donc redoubler d’effort pour avoir accès à de meilleures offres.

  • Commencez en étant assuré en tant que deuxième conducteurs pour obtenir les bonus  plus rapidement.
  • Rejoignez l’assurance de vos parents pour profiter du climat de confiance déjà installé entre eux et négocier des tarifs plus intéressants.
  • Si vous avez fait la conduite accompagnée, n’oubliez pas de le préciser à votre assureur pour accéder à certains avantages.

 

Article paru le 30/10/2015 à 14:10

Sur Comparez les assurances auto
Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2018 Comparer-les-assurances-auto.com