Les actualités de l'assurance automobile

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


COVOITURAGE : AXA ET BLABLACAR S’ASSOCIENT POUR SÉCURISER VOS TRAJETS

blablacar_bureau.jpg

© 20minutes.fr

BlaBlaCar et Axa proposeront de nouveaux services d'assurance et d’assistance dans les prochaines semaines.

BlaBlaCar, leader français du covoiturage, a mis en place un partenariat avec le groupe d’assurance Axa afin de proposer aux conducteurs et aux passagers, des services d’assurance et d’assistance supplémentaires.

Les premiers tests auront lieu en France et au Royaume-Uni très prochainement.

Accroître la pratique du covoiturage

Le leader français du covoiturage souhaite proposer à ses utilisateurs plus de sécurité. Ainsi, BlaBlaCar espère faire tomber les dernières réticences de certains et les amener à pratiquer le covoiturage sans craintes pour leur véhicule ou leur malus.

Même si cette pratique se démocratise, beaucoup de conducteurs restent sceptiques à l’idée de partager leur voiture.

Axa proposera des services additionnels gratuitement

Une Hotline 24h sur 24h

Pour répondre à toutes les questions des covoitureurs, un numéro vert d'assistance sera mis à  disposition des membres de BlaBlaCar 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Assister les passagers jusqu’à la fin du trajet en cas de panne

Un des services proposés par Axa s’intitule « arrivée à destination garantie ». En cas de panne du véhicule, le conducteur et les passagers seront assistés par les équipes d’Axa jusqu’à leur point d’arrivée.

« Ce service couvre le dépannage ou le remorquage du véhicule, l’acheminement du conducteur et des passagers à destination, et éventuellement les frais d’hôtel. Cette prestation intervient en complément du contrat d’assistance dont pourrait disposer le conducteur. » (L’argus de l’assurance)

Passer le volant à ses passagers

Sur des longs trajets, certains conducteurs seraient soulagés de pouvoir passer le volant à un de leurs passagers mais peu le font car ils ne savent pas s’ils devront payer la franchise en cas d’accident.

Axa et BlaBlaCar ont donc réfléchi à une solution pour répondre aux interrogations des conducteurs. La compagnie d’assurance prendra en charge la sur-franchise en cas d’accident responsable, sous certaines conditions.

Une solution qui devrait rassurer les utilisateurs de BlaBlaCar et les inciter à passer le volant, « ce qui peut être positif en termes de prévention des risques », souligne Frédéric Tardy, directeur du marketing et de la distribution du groupe Axa.

Tous ces nouveaux services d'assurance et d'assistance n'auront aucun impact sur le prix des trajets, ni sur la comission du site.

Développement international

Actuellement présent dans 19 pays, BlaBlaCar veut étendre ces services d’assurance supplémentaires  par delà les frontières. Toujours en partenariat avec Axa, la société va mettre en place ces nouveaux services  en France d’ici quelques semaines, ainsi qu’en Angleterre. Puis BlaBlaCar proposera ce service en Espagne, en Italie et en Allemagne d’ici 2016.

Axa, futur leader de l’économie collaborative ?

L’assureur Axa prévoit de devenir le leader de l’économie collaborative*.

Frédéric Tardy, directeur du marketing et de la distribution du groupe Axa, précise ainsi :

"Le covoiturage est une nouvelle pratique appelée à un grand avenir car elle promeut une meilleure efficacité économique et environnementale pour ses utilisateurs. Nous sommes convaincus que nous avons un rôle clé à jouer dans son développement puisqu'elle repose sur la confiance. Une confiance que l'assurance permet de renforcer."

*L’économie collaborative est une économie de partage qui consiste à mutualiser les biens et les services.

Article paru le 26/05/2015 à 10:05

Sur Comparez les assurances auto
Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2018 Comparer-les-assurances-auto.com