Les actualités de l'assurance automobile

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


UN NOUVEAU BONUS POUR 2015

Bonus_2015.jpg

Le gouvernement a mis en place un bonus pour stimuler l'achat de véhicules écologiques.

La prime de conversion

L’État a décidé d’attribuer un nouveau bonus, intitulé "prime de conversion" censée remplacer l’ancienne "prime à la casse". Cette nouvelle prime sera destinée aux futurs acheteurs de véhicules soit 100% électriques, soit aux véhicules hybrides rechargeables et qui par la même occasion se débarrasseraient de leur ancienne voiture diesel.

Cette prime est fixée à 3 700 euros pour l'achat d'un véhicule électrique et à 2 500 euros pour un véhicule hybride rechargeable. Vous bénéficiez également de 6 300 euros de bonus écologique prévu pour les véhicules électriques, ce qui vous donne une aide total de 10 000 euros. Une aide non négligeable quand on sait qu’une voiture électrique peut parfois coûter dans les 20 000 euros.

Pour les véhicules hybrides rechargeables, l'aide totale serait portée à 6 500 euros (2 500 € + 4 000 € de bonus écologique).

Attention, il y a quand même certaines conditions à remplir pour bénéficier de ce bonus, votre véhicule diesel doit avoir plus de 13 ans et vous devez résider dans une zone déclarée PPA (plan de protection de l'atmosphère).

Vers un parc automobile entièrement électrique ?

L’électrique ne vise pas que les particuliers, le gouvernement à pour ambition de transformer toutes les flottes de l’État, où au moins 1 véhicule sur 2, dans les cinq prochaines années.

C’est pourquoi il a été décidé de la mise en place de bornes de recharge, environ 16 000 seront déployées sur tout le territoire. Ces travaux à grande échelle devraient résoudre les problèmes d’autonomie souvent reprochés aux voitures électriques.

Les nouvelles constructions auront également la possibilité d’installer des bornes de recharge au sein de leur bâtiment, avec un vote préalable de la copropriété. Ces installations pouvant bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 % jusqu’à fin 2015. On pourrait voir apparaître de plus en plus d’installations dans les années qui viennent.

Article paru le 06/10/2014 à 16:10

Sur Comparez les assurances auto
Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2018 Comparer-les-assurances-auto.com