Les actualités de l'assurance automobile

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


UN SONDAGE IFOP MET EN ÉVIDENCE UN IMPORTANT TURN-OVER POUR L’ASSURANCE AUTOMOBILE

sondage-ifop-turn-over-assurance-auto.jpg

D’après un sondage réalisé par l’institut Ifop pour le comparateur Hyperassur, 18% des personnes disposant d’une assurance auto auraient l’intention de résilier leur contrat, avant les augmentations de tarifs prévues pour 2011.

But de l’opération, tout simplement négocier des prix avec un autre assureur, plus vraisemblablement trouver moins cher grace aux comparateurs disponibles sur le web (ce n’est pas un hasard si sondage est commandité par un comparateur d’assurance!) ou en comparant soi même – plus long mais parfois plus avantageux.

La question posée par Ifop était la suivante « les cotisations en assurance automobile vont augmenter de 3 à 5% en 2011. Cela concerne la majorité des assurés. Vous personnellement, que comptez-vous faire? ».

Mais à mon avis, la question n’était pas ouverte, comme on dit dans le langage des sondages, il y avait le choix entre 4 ou 5 réponses tout au plus. Bref toujours est-il que 18% des sondés ont déclaré avoir l’intention de résilier leur contrat d’assurance auto, 17% dans le but de négocier les prix avec un nouvel assureur, 7% d’entre eux avaient l’intention de diminuer les garanties de leur contrat pour payer moins cher (là encore, cela sent bien la question téléguidée par le comparateur qui propose des offres low-cost…)

Article paru le 01/10/2010 à 19:10

Sur Comparez les assurances auto
Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2018 Comparer-les-assurances-auto.com