Les actualités de l'assurance automobile

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


ASSURANCES AUTO : LES GISEMENTS D’ÉCONOMIE POUR LE CONSOMMATEUR

economies.jpg

Côté consommateur

Le consommateur, face à ces hausses conséquentes, dispose cependant de quelques ressources -  certaines conditionnées par son profil de conducteur – pour diminuer le montant de sa prime.

-    N’utiliser la garantie tous risques qu’à bon escient

Autant celle-ci s’avère nécessaire, voire indispensable dans le cas d’un véhicule neuf, autant elle est superflue, voire carrément incongrue, à mesure que le véhicule prend de l’âge ou voit sa valeur baisser. Quand le montant de la prime se rapproche progressivement de la côte de votre véhicule à l’argus, il est temps d’envisager quelques modifications dans votre contrat d’assurance. Un passage à l’assurance au tiers (garantie responsabilité civile) s’avère alors tout à fait justifié.  D’autant que l’indemnisation de l’assurance, ne dépassera de toute façon pas la valeur de remplacement de votre voiture.

-    Changements dans votre situation

Si  à l’occasion d’un déménagement vous passez d’un stationnement rue, ou emplacement ouvert à un box fermé, il pourra s’avérer judicieux de revoir certaines de vos garanties (Vol, vandalisme, bris de glace, incendie). Pour la petite histoire les garanties bris de glace coûtent très cher aux assureurs, en raison de leurs systèmes de conventionnement avec des réparateurs agréés, ces coûts sont au final répercutés sur les assurés, et représentent une part non négligeable de la croissance des primes… De même si à la faveur d’un changement d’emploi, votre utilisation du véhicule pour l’usage professionnel diminue, n’oubliez pas de le signaler à votre assureur.

-    Les assurances au kilomètre

Si votre utilisation du véhicule varie à la baisse, ou si traditionnellement vous n’avez jamais parcouru beaucoup de kilomètres, il pourra s’avérer intéressant d’opter pour ces systèmes, qui adaptent le montant des primes au nombre de kilomètres parcourus et permettent de réduire sensiblement les montants des primes.

Article paru le 09/07/2011 à 21:07

Sur Comparez les assurances auto
Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2018 Comparer-les-assurances-auto.com