Les actualités de l'assurance automobile

ECONOMISEZ JUSQU'A 40% A GARANTIES EQUIVALENTES *

1 - REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE

2 - COMPAREZ LES DEVIS D'UN GRAND NOMBRE D'ASSUREURS

3 - TROUVEZ L'ASSURANCE AUTO QUI VOUS CONVIENT


ASSURANCES AUTO : INNOVER DANS UN CLIMAT DE PLUS EN PLUS CONCURRENTIEL

innover-en-assurances.jpg

Les assurances automobiles n’en finissent plus d’innover pour attirer de nouveaux prospects, normal dirons-nous dans un contexte hyper-concurrentiel où – comme si ça ne suffisait pas – les entreprises d’assurances et mutuelles« nationales » vont devoir affronter la concurrence de leur homologues européens (et inversement). Bref tout le monde est un peu nerveux, d’autant que les échéances pour retardées qu’elles soient se rapprochent (je pense à la directive sur les intermédiaires d’assurances ou courtiers, pour l’instant retardée mais qui tôt ou tard va revenir « sur le tapis »).

Innover : un impératif ?

A l’aune de ce contexte, innover devient tout simplement un impératif absolu, à défaut d’être encore catégorique. Sur le site d’un célèbre comparateur d’assuranceen ligne on apprend ainsi qu’AXA vient d’inventer une assurance auto « à large spectre » qui couvre notamment les dommages corporels pour les véhicules de locations (mais pas les dommages matériels !) attention soit-dit en passant aux limitations et exclusions de garanties pour les locations de voitures.

Tel autre assureur, récompense quant à lui les bons élèves en matière de « code de la route » (on connaissait déjà les réductions de primes au titre du dispositif de la conduite accompagnée) ; bref tout est bon pour attirer le chaland, y compris – traditionnellement ? – les prétextes les plus vertueux…Pendant ce temps-là, le niveau des primes augmente tranquillement pour s’aligner progressivement sur le modèle anglais… Alors que dans le même temps, la progression s’affirme sur la branche assurance auto… Vous avez dit contradiction ?

Article paru le 02/08/2011 à 11:08

Sur Comparez les assurances auto
Abonnez vous à notre Newsletter !
Pour vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter saisissez votre email ci-dessous :

© 2018 Comparer-les-assurances-auto.com